Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

De retour à la compétition, les Cugnalaises reprennent le chemin du championnat avec un déplacement a Hagetmau qui peux s’avérer piégeux.

Mais que cela tienne, les Diablesses de la JSC débutent le match tambours battant avec une défense de fer et une attaque florissante (12-21, 10e). Dans un premier temps c’est Camille Bourissou qui s’illustre pour les Cugnalaises avant que Virgine Aurensan puis Charlotte Cottavoz se chargent d’alimenter la marque afin de prendre un gros ascendant sur les coéquipières de Justine Bichot qui ne parviennent pas a rivaliser avec la fougue des banlieusardes toulousaines.

Pauline Damdrun et les Diablesses de la JSC débutent 2023 par un succès contre Hagetmau (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du second acte avec des défenses qui prennent le pas sur la partie (14-12) et il faut toute l’expérience de Pauline Dambrun pour trouver les failles dans la défense landaise et un triple bienvenu de Leslie Héraud pour permettre aux Noires de la JSC de rivaliser avec Tacko Sylla et les Aquitaines qui reprennent quelques couleurs en défense. L’écart ne change pas et les troupes de Lorianne Verain rejoignent le vestiaires avec sept pions d’avance sur les hôtes de la journée (26-33, 20e).

La reprise du jeu ne change rien a la donne avec des défenses très appliquées (12-12) avec deux escouades qui ne lâchent rien malgré un jolie duel opposant Carole Lebouc à Constance Feuillet derrière l’arc. Et a ce petite jeu, le seconde nommée s’en sort mieux que la première mais sans avoir un certain poids sur le tableau d’affichage qui reste favorable aux Cugnalaises (38-45, 30e).

Le dernier round tourne court avec des Occitanes qui renforcent leur défense avec seulement cinq points autorisés à leurs hôtes et une attaque qui parvient toujours a trouver la faille dans la défense locale (5-11). Le collectif de la JSC accentue son avance dans les dernières minutes du match, confirmant sa première phase et une excellente deuxième place avant d’affronter Amou lors de la prochaine journée (43-56, score final).

Comments are closed.