Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il n’est jamais facile de se déplacer dans les Landes, notamment après la coupure hivernale, ce qui semble être le piège parfait pour les Aquitaines.

Mais que cela ne tienne, les banlieusardes toulousaines prennent rapidement les commandes du match, toujours grâce à son collectif adroit et appliqué qui parvient à faire déjouer Ines Fajnzilberg et les siennes dans un premier quart-temps à couteaux tirés (13-16, 10e).

La défense fut le maître mot lors du premier round alors que l’attaque est celui de la période suivante (22-20). En-effet, les deux teams s’en donnent à cœur joie et elles attaquent tambours battant avec Fajnzilberg en chef de file pour les hôtes de la partie alors que c’est Carole Lebouc qui lui rend le pareil de l’autre côté du terrain.

Léa Papin et la JSC sortent victorieuse de leur déplacement dans les Landes (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats sont rudes et intense, de quoi offrir un joli spectacle et à ce petit jeu, ce sont bien les Cugnalaises qui s’en sortent le mieux avec une toute petite avance sur leurs homologues du jour (35-36, 20e).

La défense reprend ses droits à la reprise du jeu (13-17) avec un léger avantage aux Rouges de la JSC qui prennent un peu d’air avec les triples de Léa Papin et d’Agathe Bacconnier. Face à elles, le collectif landais s’organise pour rivaliser pour leurs attaques sont souvent annihilées par la solide défense de Cugnaux qui prend quelques longueurs d’avance après une demie heure de jeu (48-53, 30e).

Afin de consolider leur avance, les Sudistes de Toulouse continuent sur leur lancée comptant toujours sur leur collectif et sur son duo Papin / Bacconnier qui fait de sacré ravage dans la défense locale. L’écart se creuse une fois encore alors que les minutes s’écoulent, portant les Cugnalaises vers une nouvelle victoire lors de cette édition 2021/2022, la première de cette nouvelle année (64-75, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.