Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quoi de mieux que de débuter 2024 par une victoire ? C’était leur première échéance de NF3, défaite de peu en prolongation, c’est désormais leur premier match en 2024 mais face à des Brivistes avec un effectif bien réduit (sept joueuses).

Las pour les Tarnaises les dix premières minutes sont quelques peu difficile avec une défense à la peine et une attaque en difficulté (11-19) et ce malgré les bonnes réussites de Cécile Mariès. Face à elles, les Corréziennes s’appuient sur leur collectif pour trouver le chemin des filets avec six scoreuses différentes lors du premier acte de quoi être aisément devant avant d’attaquer le second round.

La tendance s’inverse sur le quart temps suivant (22-14) avec des Blanches de Cunac-Lescure plus entreprenantes sous l’impulsion de Cécile Mariès, bien inspirée en attaque, tout comme Sophie Boussaguet et Chloé Prat afin de refaire leur retard au tableau d’affichage. Alors que de l’autre côté du terrain, les Brivistes s’en remettent aux triples de Lucie Bruches et de Soda Diouf afin de garder la tête hors de l’eau pour que au final les deux teams se retrouvent à égalité alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (33-33, 20e).

Le retour des vestiaires est toujours à la faveur des troupes de Lucas Brenac (18-12) avec cette fois Audrey Camus qui s’illustre de près comme de loin, toujours avec le soutien de Cécile Mariès dans la peinture afin d’accentuer leur avance au scoring. Car face à elles, le collectif Corrézien à quelque difficultés à trouver la faille dans la défense locale et l’écart se creuse au fils des minutes qui s’écoulent (51-45, 30e).

Débute alors le quatrième quart temps, le plus disputé du match (13-15) où chaque collectif défend chèrement son panier et où les Noires du CAB poussent afin d’inverser le cours du match avec Cassandre Piedbois qui s’illustre à quelques reprises pendant que ses coéquipières s’affairent pour alimenter la marque. Mais, de l’autre côté du terrain, la paire Bertrand / Boussaguet fait le nécessaire pour scorer et c’est tout un collectif qui s’emploi a trouver la faille dans la défense adverse pour finalement venir à bout des Brivistes, prenant de ce fait leur revanche, tout en remportant leur premier duel de 2024 (64-60, score final).

Categories: BC Cunac Lescure, NF3

Comments are closed.