Reprise difficile pour les troupes de Ludovic Touja, qui débute cette nouvelle année par une défaite face aux Landaises d’Hagetmau.
Déjà au match aller, ce sont les Aquitaines qui se sont imposées sur leurs terres, et cette fois, elles viennent s’imposer dans le Gers.
La première mi-temps est dominée par les Rouges du HMCB qui déroulent en attaque et ferment les accès au cercle, ce qui fait chuter littéralement le taux d’adresse des Eluzates qui parviennent difficilement à scorer (7-14, 10e puis 16-28, 20e).
Le duo Margaux Daugene / Justine Bichot à fait quelques ravages dans la défense locale et l’écart affiché au scoring semble logique au vue de la première mi-temps jouée.
Enfin les Jaunes du BEC se révoltent et parviennent enfin à trouver le chemin des filets plus régulièrement (14-12 puis 14-11) grâce au duo Chloé Marrast / Ambre Lamort, notamment grâce à trois ogives de la première nommée.
Si les Eluzates montrent un meilleur visage au cours de la seconde mi-temps, elles ne parviennent pas à refaire leur retard malgré toute leur bonnes intentions.
L’écart acquis par les Landaises lors de la première mi-temps à fait le job et est suffisant pour elles afin de s’imposer sur les Gersoises qui vont devoir se battre jusqu’au bout afin de rester au cinquième échelon national à la fin de la saison (44-51, score final).
Les scoreuses :
Pour Eauze : C.Marrast (18), A.Grenier (9), A.Lamort (8), M.Baulac (3), M.Ortyl (2), L.Pedeches (2), J.Laffargue (2), M.Vicini, E.Hauret.
Pour Hagetmau : M.Daugene (17), J.Bichot (10), A.Gilles (8), S.Bichot (8), S.Dedieu (4), S.Orejas (4), A.Brillant, C.Feuillet, H.Beguery, J.Carpan (NPJ).