Deux escouades défaites lors de la reprise après la trêve hivernale, qui vont devoir s’affronter afin de débloquer leur compteur victoire en cette nouvelle année.
C’est un premier acte très disputé qui attend les joueuses où Léa Papin doit s’employer afin de trouver la faille dans la défense adverse alternant les réussites derrière l’arc et sur la ligne des lancers. De l’autre côté du terrain, Ines Bertrand s’illustre également à longue distance et sur la ligne des lancers et avec l’aide d’Estelle Piques, les visiteuses rendent le pareil aux Diablesses de la JSC, même si ces dernières terminent en tête à la fin de ce premier round (14-12, 10e).
Tout autant disputé et plus adroit (17-17) le quart temps suivant ne permet pas aux équipes de se dissocier l’une de l’autre avec Clara Herraiz qui se montre adroite pour les Rouges de la JSC, tout comme Nadia Mekdad et Nora Ouangari afin de garder le cap au tableau d’affichage. Face à elles, Sophie Boussaguet, bien aidée des deux ogives de Mallory Malgouires et des réussites de Bertrand réussissent à rester au contact des hôtes de la journée et les deux teams rejoignent les vestiaires sur une quasi égalité (31-29, 20e).
La reprise du jeu est alors favorable aux protégées d’Arnaud Legrand (17-13) grâce à leur défense qui fait déjouer les plans des coéquipières de Justine Daures qui tentent tout de même d’accrocher le bon wagon face aux Sudistes Toulousaines. Mais du côté des Cugnalaises, Nadia Mekdad en décide autrement avec deux banderilles bien placées et alors que Nora Ouangari s’illustre parfaitement à de nombreuses occasions afin de creuser une premier écart avec les Tarnaises après une demie heure de jeu (48-42, 30e).
Le dernier acte reste en faveur des hôtes de la journée (19-16) avec Maelys De Freitas qui s’illustre dans un premier temps avant que le duo Papin / Ouangari ne vienne terminer le travail face aux Noirs du BCCL. Pour les Tarnaises, malgré les très bonnes intentions de Sophie Boussaguet et deMallory Malgouyres elles ne parviennent pas à inverser la tendances et s’inclinent une fois de plus face aux Diablesses Cugnalaises, qui, elles, remportent ici leur premier succès de 2025 (67-58, score final).