Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La partie se joue en deux temps pour les Columérines, qui sont derrière au score durant la première mi-temps avant de prendre les commandes de la rencontre au cours de la seconde partie du match.

Céline Delacoux et les Columérines ont réalisé une très belle perf’ à l’extérieur (photo : Guillaume Poumarede)

Le manque d’adresse n’est présent que durant le premier acte pour les banlieusardes toulousaines, qui font preuve de réalisme pour la suite des quart-temps suivants.

Seules Nadia Boutiba et Marie Massat trouvent en effet le chemin des filets à deux reprises pour les visiteuses.

De l’autre coté, c’est l’ancienne joueuse professionnelle Emilie Maurice qui montre la voie à ses coéquipières afin de prendre une avance de six unités à la fin des dix premières minutes de jeu (17-11, 10e).

Puis la tendance commence à s’inverser avec des Columérines très en forme des deux cotés du terrain.

En attaque, c’est au tour de Céline Delacoux de se mettre en avant avec huit unités pour sa part, pendant que Camille Danne nous montre son adresse sur la ligne des lancers.

Une fois encore c’est Emilie Maurice qui fait le job en attaque pour les hôtes de la partie avec dix points à mettre à son compteur personnel, mais elle ne peut empêcher à elle seule le retour des filles de Cyrille Dufaure qui pointent le bout de leur nez (32-29, 20e).

D’ailleurs, ces dernières continuent sur leur lancée en revenant sur le parquet, ne laissant échapper que onze points durant ce troisième acte, tout en inscrivant seize unités aux locales avec notamment trois triples pour les Boutiba et autres Delacoux qui prennent en même temps les commandes de la partie (43-46, 30e).

Bis repetita au cours du dernier quart-temps, avec des banlieusardes toulousaines très régulières au cours de cette mi-temps.

Justement, cette régularité leur permet d’accroître leur avance au scoring grâce à Massoutar Caiampitim qui plante sept pions dans ces dix minutes-là, tandis que les Landaises ne trouvent plus trop les solutions et ne marquent que deux petits paniers à leurs invitées.

Cependant, elles inscrivent quelques lancers, mais cela est bien trop peu pour inquiéter Souyeux et compagnie qui finissent par remporter cette rencontre après avoir fait preuve de réalisme tout au long de la partie (55-62, score final).

Les marqueuses :

Pour ChalosseE.Maurice (22), C.Campistron (7), C.Tabadel (6), C.Delas (5), E.Garbay (5), A.Hourdebaigts (4), M.Beckerich (4), F.Fortage (2), M.Broca, E.Convert.

Pour Colomiers : C.Delacoux (15), M.Caiampitim (11), N.Boutiba (9), M.Massat (7), A.Souyeux (7), L.Tlemsani (5), C.Danne (4), O.Eymard (4), M.Alibert, A.Peres.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.