Après s’être inclinée d’un rien lors du match aller (65-70), les banlieusardes toulousaines prennent donc leur revanche avec une égalité parfaite au goal-average particulier.
Ce sont bien les filles de Nestor Mouzourakis qui prennent le meilleur départ entre les deux formations (18-20, 10e) grâce à un collectif soudé et adroit, alors que les hôtes de la journée s’en remettent principalement Marica Delprat pour scorer.
L’adresse baisse d’un ton lors du quart-temps suivant mais que pour les Bleues du GOTB alors que les Lot-et-Garonnaises continuent sur leur lancée (21-13). Alternant tirs lointains et réussites dans la peinture, elles prennent l’avantage grâce à Laetitia Zarantonello.
De l’autre coté du terrain, les essais sont nombreux et les réussites peu présentent, même si Lucie Espinasse trouve la faille, tout comme Justine Kerbaul ensuite, l’écart grimpe en faveur des Blanches de l’AGS (39-33, 20e).
Qu’a cela ne tienne, les Tournefeuillaises se rebellent au retour des vestiaires (12-23), inversant la tendance avec la manière, la défense ne laisse presque plus rien passer et les attaques font mouches à bon nombre de reprises.
En effet, Lucie Espinasse parvient à trouver le chemin des filets quelques fois, ce qui inspire Ruth Lukeny à longue distance et Nadia Boutiba dans la peinture.
Elles prennent dès lors les commandes du match (51-56, 30e) pour ne plus les lâcher avec un dernier quart-temps très défensif (12-12) avec un écart qui se stabilise et ne bougera plus jusqu’au buzzer (63-68, score final).
Ainsi, le GOTB prend sa revanche sur Grandfonds après avoir jouer une fois de plus avec le feu, mais parvient tout de même à revenir avec la victoire de leur déplacement dans le Lot-et-Garonne.
Les scoreuses :
Pour Grandfonds : E.Crebessegues (13), L.Zarantonelle (12), M.Delprat (10), A.Guy (9), H.Haquin (8), Y.Mounir (4), E.Audino (3), R.Ompraret (2), E.Gaillard (2), A.Lacombe.
Pour le GOTB : L.Espinasse (15), R.Lukeny (13), J.Kerbaul (12), N.Boutiba (11), E.Ferrier (6), A.Caparais (5), C.Rolland (3), M.Pinsard (3).