Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une faible équipe de Mont-de-Marsan, les Tournefeuillaises déroulent leur basket pour remporter leur premier succès a domicile en 2023.

Une grosse défense et une attaque de feu permettent aux troupes de Nestor Mouzourakis de prendre rapidement l’ascendant sur leurs invités (24-7) avec un collectif très appliqué de part et d’autre du terrain. C’est toute l’équipe qui score tour a tour avec plus de réussites pour Sirine Benadda en chef de file qui montre la bonne voie à suivre et voilà que les Bleues de l’AST déroulent déjà leur basket.

Natacha Traore et l’AST sont bien parties pour conserver leur précieuse troisième place au championnat avec un excellent match contre Mont-de-Marsan (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors quart temps suivant (25-6) avec cette fois Laura Boutonnet en chef de rang qui s’illustre des deux côtés du terrain avec la bonne aide de Mathilde Boutonnet dans un premier temps avant que Oxane Mbiguino puis Lyse Bencteux viennent elles aussi leur pierre à l’édifice pour gonfler le score et l’écart avant de rejoindre les vestiaires sur une bonne avance (49-13, 20e).

Le troisième round ne déroge pas à la règle (25-13) avec un collectif toujours aussi bien huilé et appliqué de part et d’autre du terrain. Une fois encore pas moins de neuf scoreuses différentes alimentent la marque mais cette fois c’est bien Natacha Traore qui prend les affaires en main pour imprimer le tempo du quart temps. Une fois de plus l’écart grimpe à toute allure et les banlieusardes toulousaines peuvent voir arriver le dernier round en toute tranquillité (74-26, 30e).

Les effectifs tournent à plein régime et les débats s’équilibrent lors du dernier quart temps (12-11) avec deux escouades qui se neutralisent quasiment mais c’est sans conséquence pour les Bleues de l’AST qui débutent cette année 2023 par une large victoire sur les Montoises (86-37, score final).

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.