C’est une rencontre très défensive qui oppose Tounefeuille à l’Avenir Basket Chalosse pour la compte des premiers matchs de la phase retour.
Peu d’adresse lors du premier acte avec des défense qui font choir bon nombre de tentatives de part et d’autres du parquet et ce malgré les bonnes intentions d’Amélie Tamburro. Mais face à elle, les triples de Valérie Dubois donne l’occasion aux Landaises de prendre l’avantage au scoring d’une courte tête (10-13, 10e).
L’adresse monte d’un ton lors du quart-temps suivant, mais reste toujours favorable aux Landaises (16-17). Pourtant Anais Ourliac trouve la faille à quelques reprises mais de l’autre côté du terrain Sorelia Khedrioui ajoute elle aussi quelques pions à son escarcelle pour aider sa team à garder le cap au tableau d’affichage (26-30, 20e).
A l’image du premier round, la défense reprend le pas sur la partie, mais cette fois à l’avantage des banlieusardes toulousaines (12-10) qui gardent leurs invités dans le viseur et surtout à porté de tir pour la suite de la partie (38-40, 30e).
Las pour les Bleues de l’AST, c’est le moment choisit par les Aquitaines pour accélérer avec une défense qui maintient les offensives locales tout en trouvant le chemin des filets plus régulièrement (9-20). Une fois de plus, Valérie Dubois sauve son équipe d’une situation bien mal embarquée laissant loin derrière elle les Tournfeuillaises qui doivent abdiquer après un long combat (47-60, scora final).