Victorieuses lors du match aller (61-53), les Tournefeuillaises se déplacent chez leurs homologues Tarnaises pour le choc au sommet de cette douzième journée de championnat.
![](http://www.basket31.tv/wp-content/uploads/2025/01/Déborah-Srom-145x300.png)
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match a toutes allures avec Sirine Benadda très adroite durant ces dix premières minutes avec sept unités quasi à la suite. Bien soutenue par les réussites de Natacha Traore et les triples du duo Flores / Brian, les visiteuses prennent les commandes de la partie alors que de l’autre côté du parquet Marie Muller sort le grand jeu pour les Albigeoises avec neuf pions durant le même laps de temps de jeu. Bien aidée par les bonnes intentions de Déborah Srom et de Leoncia Salah-Aly, voilà que les hôtes de la journée accusent un léger retard de trois pions après dix minutes de jeu (18-21, 10e).
Bis repetita lors du deuxième acte avec le duo Benadda / Flores qui se joue régulièrement de la défense locale alors que les triples de Traore et de Brian continuent de faire mouche à différentes occasions. L’écart se creuse en faveur des Marines de l’AST alors que Leoncia Salah-Aly organise la résistance avec sept points de suite, trouvant la faille de loin puis sous le cercle adverse. Mais la force collective des banlieusardes toulousaines réussit à surpasser la défense locale et un second écart se creuse avant la mi-temps (32-42, 20e).
![](http://www.basket31.tv/wp-content/uploads/2025/01/Sirine-Benadda-169x300.png)
Les débats restent tout autant intense à la reprise du jeu (23-18) mais à la faveur des Blanches de l’AB 81 avec Déborah Srom qui s’illustre en premier pour les protégées de Guillaume Cormont, avant que Leoncia Salah-Aly et Pauline Rossi ne trouvent le chemin des filets de près et de loin afin de rendre le pareil aux visiteuses. De l’autre côté du terrain, la paire Anais Ourliac / Thais Badet se défend très bien face aux assauts des hôtes de la soirée et les triples de Traore, de Flores et de Brian permettent aux Tournefeuillaises de rester en tête après trois quarts temps de disputés (55-60, 30e).
Débute alors le dernier quart temps, le plus défensif (13-14) où chaque équipe défend chaque centimètre carré de son terrain et malgré les efforts répétés de Déborah Srom puis de Pauline Rossi, proche du cercle pour la première et derrière l’arc pour la seconde nommée, les Albigeoises ne parviennent pas à inverser le cours du match. Et pour cause, Sirine Benadda, encore elle, réalise dix dernières minutes de très bonne facture afin de permettre à sa team de l’emporter face à la valeureuse équipe d’Albi dans une rencontre très disputée (68-74, score final).