De retour à domicile après deux déplacements coups sur coups, les Tarnaises reçoivent Grandfonds pour le compte de la treizième journée de championnat.
Défaites à l’aller (62-56), les hôtes de la journée comptent bien rompre la série noire en cours face aux Lot et Garonnaises et pour bien faire, le trio Ines Bertrand / Camille Portal / Estelle Piques lancent parfaitement les hôtes de la partie grâce à leurs différentes réussites de près, de loin et sur la ligne des lancers. Face à elles, Marie Mazzer leur rend le pareil avec six unités de suite et avec l’aide de ses coéquipières elles tentent de suivre le tempo des Tarnaises mais ces dernières parviennent à creuser un premier écart lors de ce premier acte (23-16, 10e).
Les Noires du BCCL continuent sur leur lancée lors du quart temps suivant (19-14) avec Ines Bertrand qui s’illustre une fois encore, ajoutant sept pions dans sa besace alors que Justine Daures plante huit points à la défense aquitaine qui ne parvient pas à stopper les vagues tarnaises. De l’autre côté du terrain, le collectif visiteur à bien du mal à pénétrer la défense locale et un nouvel écart se creuse lors de ce second round pour finalement ce stabiliser a douze unités entre Cunac-Lescure et Grandfonds à la mi-temps (42-30, 20e).
La reprise du jeu est plus compliquée pour les protégées de Lucas Brenac qui ont du mal à percer la muraille lot et garonnaise alors que les visiteuses en profitent pour rattraper leur retard au tableau d’affichage (9-19). le duo Eleanor Gaillard / Romane Ompraret fait le job pour les Blanches de l’AGS avec douze points inscrits lors du troisième round. Du côté des Occitanes, un seul panier est inscrit en dix minutes de jeu et quelques lancers, de quoi conserver une légère avance après trois quart temps de disputé (51-49, 30e).
Que cela ne tienne, les Noires du BCCL repartent de l’avant lors du quatrième acte avec une défense de fer et une attaque en feu (22-11) avec la paire Piques / Daures qui s’illustre dans un premier temps avant que Ines Bertrand ne prenne la relève au scoring afin de creuser à nouveau un écart avec les visiteuses. Ces dernières ne parviennent pas à suivre le tempo des hôtes de la rencontre et ce malgré les bonnes intentions de Ndiathe Mbengue, ce qui profite aux Tarnaises qui se dirigent droit vers un nouveau et précieux succès. Dans la course au maintien qui est dorénavant bien engagé pour les filles de Cunac-Lescure le prochain déplacement est déjà primordial face à l’Elan Chalossais (73-60, score final).