Déplacement très délicat face à l’un des cadors de la poule, qui se bat avec une autre escouade du Gers pour le graal suprême en fin de saison.
Les Elusates ont beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets face à la défense landaise et ce malgré les paniers répétés de Chloé Marrast. Mais face à elle, Sorelia Khedrioui sort déjà le grand jeu et plante sept pions afin de donner l’avantage à sa team dans un quart-temps très défensif (13-9, 10e).
Las pour les Gersoises, les Aquitaines vont accélérer lors du quart-temps suivant (22-10), notamment grâce à Valérie Dubois qui montre la voix à suivre pour les siennes, alors que les Jaunes du BEC ont toujours autant de mal à scorer (35-19, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième est très défensif, avec peu de réussite face aux cercles de part et d’autres du terrain (12-8). Malgré cela, ce sont toujours les Landaises qui font a course en tête alors que Melissa Baulac tente du mieux qu’elle peut de limiter la casse pour les gersoises qui accusent dès lors un retard de vingt points (47-27, 30e).
Le dernier round ressemble comme deux gouttes d’eaux à celui du second avec une domination quasi sans partage des Landaises (21-11) sur des Elusates toujours en manque d’adresse. La logique du classement est donc respectée après une rencontre dominée par les Aquitaines qui viennent infliger une sévère défaites aux Gersoises du BEC (68-38, score final).