Sèchement battues lors du match aller, les Gersoises se rendent dans le Lot-et-Garonne avec la ferme intention d’y revenir avec leur premier succès de la saison.
Pour ce faire, Magali Ortyl s’illustre de près comme de loin pour les Eluzates pendant que Aude Grenier réussit quelques lancers afin de rivaliser au mieux avec les réussites de la paire Alice Feodorova / Laetitia Saphy. Après dix minutes de jeu, aucune escouade ne parvient à faire la différence l’une sur l’autre et c’est tout logiquement que les deux teams se séparent sur un score parité (16-16, 10e).
La défense armagnacaise réussit à limiter l’accès au cercle aux Aquitaines, même si Alice Feodorova parvient à inscrire sept points de plus à son compteur personnel. Alors que durant le même laps de temps de jeu, c’es Aude Grenier qui se transforme en véritable maître artificière avec trois ogives à la suite pour elle seule, ce qui permet grandement à son équipe de prendre le leadership du match avant la mi-temps (29-32, 20e).
La défense prend alors le pas sur le match à la reprise du jeu (11-12) avec peu d’adresse durant le troisième acte et ce malgré les bonnes intentions de Jeanne Polloni pour les hôtes de la journée et du trio Laffargue / Cozzola / Grenier pour les Jaunes du BEC qui conservent une légère avance après une demie heure de jeu (40-44, 30e).
Malheureusement pour les Gersoises, l’orgueil des Bleues de l’AGS fait de sacré ravages dans le quatrième round avec une défense de fer et une attaque de feu pour les Aquitaines (26-10). La paire Romane Ompraret / Laetitia Saphy réussit à s’illustrer à quelques reprises avant que Alice Feodorova ne termine le travail pour les siennes. De l’autre côté du terrain, les Eluzates ne parviennent pas à limiter la casse et se font doubler au scoring malgré les bonnes intentions d’Aude Grenier et de Stéphanie Zamarian qui voient échapper une victoire qui leur tendait les bras (66-54, score final).