Tranchante dès le début du match, les Cugnalaises font bande à part sur ce match les opposant au dernières du classement.
Alternant jeu dans la peinture et tirs lointains, les Rouges de la JSC prennent rapidement les devants cette rencontre où les invitées on déjà du mal à suivre le tempo imposé.
Le collectif local fait la différence des deux cotés du terrain lors de ce premier acte (23-12, 10e) avant de se reposer un peu lors du second quart-temps uniquement en attaque, tout en maintenant un haut niveau défensif (13-5). Elles possèdent dès lors dix pions d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (36-17, 20e), de quoi faire tourner son effectif en seconde mi-temps.
Pas de répit lors des vingt dernières minutes de la rencontre, elles gardent un haut niveau de jeu, tant offensif que défensif (17-12 puis 17-11). Ce sont bien les meneuses et les arrières qui font le job avec une Carole Lebouc plutôt adroites, tout comme Laetitia Silly, alors que Lise Morente finit elle aussi bon nombre d’actions.
Grâce à son trident magique, les Cugnalaises remportent aisément une nouvelle victoire, pointant à la troisième place du classement après quatorze journée de championnat (70-40, score final).
Les scoreuses :
Pour Cugnaux : C.Lebouc (16), L.Silly (16), L.Morente (10), L.Heraud (8), S.Bouvet (7), M.Caiampitim (6), M.Geisser (4), A.L’Etang (3), M.Soubios, M.Oliot.
Pour La Couronne : N.Bouataress (9), O.Rey (8), D.Daigre (7), M.Monsel (7), M.Baspeyras (4), S.Leroul (4), L.Baste (1), A.Javelaud, F.Gaschet (NPJ).