Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre Gerso-Gersoise entre Eauze et Gimont, deux formations rompues aux joutes de NF3 avec un léger avantage pour les Gimontoises qui se sont imposées avec la manière lors du match aller.

A la surprise générale, les Eluzates prennent le meilleur départ des deux escouades, alternant stop défensifs et attaques prolifiques.

Nouvelle victoire pour Chloé Marrast et le BEC (Photo : Mickael Chaboy)

Bien en jambes, Chloé Marrast montre la voix à suivre à ses coéquipières, qui la suivent sans sourciller, faisant grimper le score, alors que face à elles, seule Marie Tramont semble trouver le chemin des filets avec ses sept pions.

Cela reste insuffisant pour rivaliser avec la fougue locale qui prend déjà la poudre d’escampette au tableau d’affichage (20-8, 10e) avant que les Etoiles de l’ESG prennent leur revanche.

En effet, les troupes de Cyrille Dufaure cadenassent la défense qui ne laisse presque plus rien passer et leur attaque font mouche à quelques reprises (6-15) notamment grâce au jeu intérieur de Léa Loubet et de Marie Tramont.

La reprise du jeu fait la part belle aux défenses et les attaques rarement le chemin des filets (10-12) même si le duo Chloé Marrast / Elodie Hauret parvient à inscrire une banderille chacune pendant que le collectif Gimontois fait le forcing pour revenir à une toute petite longueur des hôtes de la journée (36-35, 30e).

Marie Tramont et les Gimontoises s’inclinent chez leurs voisines d’Eauze (Photo : Sébastien Clavaud)

Voilà le match relancé au moment d’entamer le dernier quart-temps sous haute tension.

Les deux formations semblent libérées, tout comme leurs attaques (20-17) et Amandine Riccardi en profite pour s’illustrer de près comme de loin, alors que le duo Tramont / Loubet continue son job dans le peinture.

Le score grimpe et l’écart reste toujours favorable aux Jaunes du BEC alors que le tandem Jessy Boudenne / Camille Portal fait de son mieux pour aller chercher la victoire à l’extérieur en scorant l’une après l’autre.

Mais les Eluzates tiennent bon grâce à un dernier triple de Chloé Marrast et deux derniers lancers d’Amandine Riccardi scellant la victoire des siennes sur des Gimontoises combatives (56-52, score final).

Les scoreuses :

Pour Eauze : C.Marrast (14), A.Riccardi (12), M.Ortyl (8), E.Hauret (7), M.Vicini (6), A.Lamort (5), L.Pedeches (4), M.Baulac, L.Bessagnet.

Pour Gimont : M.Tramont (19), L.Loubet (10), J.Boudenne (9), N.Delage (6), C.Portal (6), E.Bessieres (2), M.Castadere, E.Dauch, E.Conduche.

Categories: NF3

Comments are closed.