Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partantes largement favorites sur cette rencontre, Tournefeuille accueille Brive qui se déplace avec seulement sept joueuses inscrites sur la feuille de marque, dont deux U18.

Grosse bataille d’entrée de jeu au tableau d’affichage où chaque escouade défend chèrement chaque centimètre du terrain mais où Mathilde Boutonnet parvient à inscrire deux banderilles coups sur coups pour les Marines de l’AST. Alors que de l’autre côté du terrain, la paire Bineta Diouf / Cassandra Piedbois réussit à trouver la faille à quelques reprises pour les Corréziennes mais le collectif local répond présent et réussit à faire la différence de justesse dans ce premier acte très disputé (17-16, 10e).

Lucie Brian et l’AST tombent pour la première fois de la saison à la surprise générale contre Brive (Photo : Sébastien Clavaud)

Petit à petit les protégées de Nestor Mouzourakis prennent le dessus sur les Brivistes via Lyse Bencteux puis Mathilde Boutonnet qui revient aux affaires de près comme de loin afin d’accentuer l’avance des siennes au scoring. Pendant que le trio Quillet / Piedbois / Diouf fait le dos rond, trouve difficilement le chemin des filets, avec deux paniers inscrits en dix minutes de jeu mais reste à proximité des hôtes de la journée (32-28, 20e).

La tendance s’inverse à la reprise du jeu (12-18) avec des banlieusardes toulousaines qui se frottent à la solide défense corrézienne qui tient le coup et se bat sur chaque ballon comme des mortes de faim, laissant peu d’espace aux collectif local qui s’en trouve très maladroit. Cela profite à Bineta Diouf qui s’illustre à de nombreuses reprises dans la défense locale, tout comme Cassandre Piedbois afin de prendre les commandes du match alors que le troisième acte prend fin (44-46, 30e).

Malgré leur effectif réduit, les Noires du CAB tiennent bon lors du quatrième quart temps (11-14) et s’appuient sur leur réussite à longue distance pour tenir la tête du match avec des ogives signées Marie Quillet, par deux fois, et Bineta Diouf. Face à elles, toutes les bonnes intentions de Natacha Traore et de Sirine Benadda parviennent à maintenir le suspens et entretenir l’espoir mais les minutes s’écoulent et les Corréziennes restent devant jusqu’au terme de la partie, qui voit de ce fait les Tournefeuillaises tomber pour la première fois de la saison (55-60, score final).

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.