Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce duel de mal classées s’affrontent deux représentantes des Midi-Pyrénées. Les Tarbaises, déjà victorieuses à l’aller, s’imposent une nouvelle fois face à Puycasquier.

Clarisse Sahun et les Tarbaises ont pris la mesure du RSP (photo : Benjamin Bonneau)

Clarisse Sahun et les Tarbaises ont pris la mesure du RSP (photo : Benjamin Bonneau)

A la peine au classement, les deux équipes comptent beaucoup sur cette rencontre pour engranger une nouvelle victoire.

Tant pour les filles du TGB, qui souhaitent rester proches de leurs concurrentes pour le maintien, que pour les Gersoises qui, après leur première victoire de la saison, espèrent enchaîner face à leurs adversaires du jour.

Durant cette première mi-temps, le score est très serré avec notamment une excellente Awa Trasi coté Tarbais. L’intérieure enchaîne les tirs et entraine ses coéquipières dans son sillage, les Bigourdanes prenant logiquement le contrôle de la partie.

Pour leur répondre, Pantxika Erguy se met en avant avec ses partenaires de jeu et fait briller d’autant plus Léa Loubet qui convertit plusieurs de ses tentatives.

Cependant, un petit moment d’inattention est vite arrivé pour les visiteuses, et ce sont les filles François Gomez qui en profitent (20-16, 10e).

Les dix minutes suivantes sont très défensives, et le score monte tout doucement par le biais de Shauna Beaubrun qui règle la mire à longue distance.

En face, Laetitia Maury réplique aussi en inscrivant un triple, et avec Erguy en soutien, les Gersoises réduisent d’un petit point l’écart creusé au premier quart-temps pour revenir à trois unités de leurs adversaires (32-29, 20e)

Au retour des vestiaires, c’est au tour de la jeune mais efficace Clarisse Sahun de montrer la voie en attaque pour Tarbes. Idéalement placée, Beaubrun continue elle aussi à artiller l’arceau afin de creuser l’écart au scoring.

Du côté des joueuses de Serge Trépout, Loubet est toujours présente et répond également à ses hôtes, de même que Maury qui marque son troisième triple du match. La partie s’emballe au tableau d’affichage, mais un infime écart persiste en faveur des joueuses des Hautes-Pyrénées (52-48, 30e).

Alors que le score est serré, Estelle Trepout décide de changer la donne du match et fait revenir son équipe à deux points des locales. Mais c’est sans compter sur Sahun, qui fait respirer son équipe grâce une nouvelle réussite à 6.75 mètres.

Soucieuse de ne pas se laisser trop distancer, Laetitia Berges se met, elle aussi, à prendre ses responsabilités sauf qu’en face, il faut compter sur l’adresse magistrale de Manon Fourcade qui empile trois tirs derrière l’arc et scelle le destin du match, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Au terme d’une rencontre qui a été indécise jusqu’au bout, ce sont les joueuses du Tarbes GB qui l’emportent (74-63, score final). Mais la route est encore bien longue pour entrevoir un possible maintien des jeunes pousses bigourdanes dans cette poule B de NF3.

Les marqueuses :

Pour Tarbes : M.Fourcade (17), S.Beaubrun (15), C.Sahun (13), A.Trasi (10), S.Cheminade (10), C.Chedozeau (6), A.Castaing (2), S.Aidara (1).

Pour Puycasquier : L.Maury (16), L.Loubet (15), Es.Trepout (11), L.Berges (9), P.Erguy (8), El.Trepout (4), A.Trepout, M.Berges, A.Moulis (NPJ), L.Letourneux (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.