Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur succès contre Tournefeuille, les Pépites du TMB se déplacent à Anglet pour y affronter les Basques d’Anglet leader de la poule.

D’entrée de jeu les Toulousaines attaquent la match tambours battants avec Maeva Mfonov très adroite face au cercle local avec onze points en dix minutes de jeu, dont deux banderilles en fin de quart temps. Bien aidée de la paire Klewinski / Coumes voilà que les joueuses de la rose s’envolent au tableau d’affichage notamment grâce à leur excellente défense qui limite l’accès au cercle avec seulement dix unités encaissées lors du premier acte pour finalement posséder onze pions d’avance après dix minutes de jeu (10-21, 10e).

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (14-12) avec des défenses plus fermées, qui font chuter le taux de réussites des visiteuses malgré une Candice Ganga plutôt adroite avec six points de suite pour les Noires du TMB. De l’autre côté du terrain, le trio Deyres / Gregoire / Hillairet réussit à trouver le chemin des filets à quelques reprises, mais sans pouvoir refaire leur retard au tableau d’affichage, courant toujours après le score une fois la pause venue (24-33, 20e).

La reprise du jeu permet aux Occitanes de creuser une nouvel écart avec les Basques (13-18) toujours grâce à leur défense de fer, ne laissant que très peu d’espaces aux coéquipières d’Anais Deyres alors que pour les visiteuses Maeva Mfonov continu son festival offensif, tout comme Noée Tchakouteu et Pamina Montac qui trouvent elles aussi le chemin des filets à plusieurs. L’écart ne cesse de s’accentuer en faveur des jeunes pousses du TMB qui possèdent désormais une belle avance de quatorze unités après trois quart temps de disputé (37-51, 30e).

Débute alors le quatrième round, le plus offensif du match (24-29) avec Coline Coumes qui s’illustre à de nombreuses reprises pour les Occitanes, cumulant huit points en dix minutes de jeu. Bien suppléée par Tchakouteu et par Mfonov, les Pépites du TMB rivalisent parfaitement avec les réussites d’Elisa Gregoire et du duo Hillairet / Ibarlosa qui parviennent enfin à surpasser la défense toulousaine. Fortes de leur avance, les Noires du Toulouse Métropole Basket, parviennent à conserver cette même avance jusqu’au bout de quarante minutes de jeu afin de faire chuter le leader chez elles, s’offrant une seconde grosse écurie de suite (61-70, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.