Déplacement compliqué à Castelnau Le Lez pour les Aveyronnaises qui y affrontent une escouade du Top 3 du championnat.
Pas de round d’observation entre les deux teams et les hôtes de la journée attaquent parfaitement le match avec le trio Elise Vacher / Delphine Lecoultre / Marie Ayissi qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises tandis que les coéquipières de Lucie Gal se frottent à la solide défense locale, creusant de ce fait un écart entre les deux équipes dans ce premier quart temps (22-13, 10e).
Les débats s’équilibrent un tant soit peu durant les second acte (19-16) avec Oumy Gueye qui s’illustre à plusieurs reprises dont deux fois derrière l’arc afin de rendre le pareil aux multiples réussites de Marie Ayissi qui inscrit dix unités en dix minutes de jeu. Bien aidée par les réussites de Julia Saillard, les banlieusardes Montpellieraines creusent un peu plus l’écart alors que la mi-temps pointe le bout de son nez (41-29, 20e).
A l’image du premier acte, les Rouges du CB accélèrent à nouveau à la reprise du jeu (21-12) avec le duo Lecoultre / Saillard qui se joue aisément de la défense aveyronnaise à plusieurs reprises, sans oublier les réussites de Ayissi en supplément afin d’accroitre l’écart entre les deux escouades. Pourtant, face à elles, Justine Goulignac organise la résistance mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec la détermination des hôtes de la journée qui déroulent leur basket (62-41, 30e).
C’est alors que les Castelnauviennes ouvrent leur banc et font tourner leur effectif à plein régime qui à des difficultés à ajuster la mire mais ce qui profite aux troupes de Nicolas Flottes et à Lucie Gal qui plante huit unités dans le quatrième quart temps. Ainsi, après un dernier baroud d’honneur, les Aveyronnaises s’inclinent logiquement face à une escouade du Top 3 (70-55, score final) mais maintenant place à la réception d’Avignon, un concurrent direct pour le maintien.