Les diablesses tout juste victorieuses des landaises du CDL lors de la précédente journée, doivent désormais affrontent leur plus proche adversaire, Tournefeuille, récemment défaites par les Pépites du TMB mais toujours aussi prompt pour le duel des banlieusardes entre l’Ouest et le Sud.
Ce sont bien les protégées de Nestor Mouzourakis qui prennent le meilleur départ notamment grâce aux réussites de Thais Badet et de Natacha Traore qui parviennent à creuser un premier petit écart en faveur des visiteuses. Face à elles, la paire Leila Cabochette / Maelys De Freitas réussit à s’illustrer de près, de loin et sur la ligne des lancers mais la force collective des Tournefeuillaises fait la différence en cette fin de quart temps (12-18, 10e).

L’écart continu de s’accentuer sur les dix minutes suivantes (13-20) notamment grâce à Anais Ourliac qui trouve preneur régulièrement dans la défense locale, tout comme peux le faire Elise Rogé puis Lyse Bencteux en faveur des Marines de l’AST. Alors que du côté du Diablesses de la JSC, Nora Ouangari tente tant bien que mal de rivaliser avec l’adresse des banlieusardes Toulousaines de l’Ouest mais l’efficacité défensive de ces dernières fait une fois encore la différence et un second écart se creuse avant la mi-temps (25-38, 20e).
La reprise du jeu ne change rien à la physionomie de la rencontre (10-18) avec une défense Tournefeuillaise toujours aussi intraitable mais où Mélie Segonne parvient à se faufiler pour y scorer mais sans vraiment pouvoir influer sur le score. Alors que pour les visiteuses, Anais Ourliac fait encore une fois la différence de l’autre côté du terrain avec neuf pions à elle seule durant ces dix minutes là. Bien soutenue par Traore et autre Pacaux, voilà que les Tournefeuillaises n’en finissent plus de s’envoler au scoring pour clôturer le troisième acte avec une avance de vingt et un points sur les hôtes de la journée (35-56, 30e).
Bis repetita dans le quatrième round (8-19) où les Marines de l’AST s’appuient sur les réussites d’Elise Rogé pour continuer d’aggraver la marque et l’écart entre les deux teams alors que le collectif des Rouges de la JSC à bien du mal à ajuster la mire de l’autre côté du terrain. Face à l’armada Tournefeuillaise, les arènes de Jean Bouin tombent après quarante minutes bien maitrisées de la part de banlieusardes toulousaine de l’Ouest qui reprennent leur marche en avant tandis que les Diablesses de la JSC voient leur série s’interrompre (43-75, score final).