Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre déséquilibrée entre le haut du panier qui reçoit une escouade à la lutte pour le maintient.

Fortes de leur constante progression, les Ossunoises parviennent à réaliser une belle opposition aux Cugnalaises lors de la première mi-temps (17-13 puis 12-15) avant que le rouleau compresseur des Diablesses de la JSC ne se mette en route.

Charlotte Cottavoz et la JSC enchainent les succès au moment d’affronter Tournefeuille lors de la prochaine journée dans le Derby Toulousain (Photo : Sébastien Clavaud)

La paire Lucie Lagues / Elise Jouanolou répond présente quand le collectif Cugnalais est déjà en place avec une Charlotte Cottavoz toujours aussi efficace près du cercle et une Léa Papin qui trouve la faille à plusieurs reprises et permet à sa team de prendre une petit avantage sur les invités du jour (17-13, 10e).

A la surprise générale ce sont bien les Bleues du BCO qui font le jeu lors du second acte avec une excellente défense qui maintient bon nombre d’attaques des Sudistes Toulousaines et ce malgré les bonnes réussites de Virginie Aurensan et de Pauline Dambrun pour les hôtes de la partie. Face à elles, Elise Jouanolou est déchainée avec dix unités quasi à la suite, ce qui permet à son équipe de revenir à une toute petite longueurs de Cugnalaises au moment de rejoindre les vestiaires (29-28, 20e).

C’est alors que les Rouges de la JSC décident d’accélérer avec une défense de haut niveau, ne laissant que peu d’espace et seulement dix points de concédés aux troupes de Damien Gousseff qui ne trouvent pas de solutions efficace afin de percer la muraille Cugnalaise (18-6 puis 13-4). Pendant ce temps Charlotte Cottavoz puis Léa Papin parviennent à faire la différence de l’autre côté du terrain (47-34, 30e) avant de terminer le travail lors du dernier quart temps en gérant leur avance avec un collectif bien huilé qui démontre une fois encore pourquoi les Diablesses occupent le somment de la poule C de NF3 avec Avenir Basket Chalosse pour une bonne raison, le tout orchestré par une main de maître de Lorianne Verain (60-38, score final).

Comments are closed.