Après trois victoires de suite, les tarnaises se déplacent à Castelculier pour y affronter Grandfonds, escouade au coude à coude avec le BCCL dans le ventre mou du classement.
D’entrée de jeu les Tarnaises frappent fort avec une attaque en feu et une défense de fer, laissant peu d’espace à la paire Saphy / Brenac pour s’illustrer. Alors que de l’autre côté du terrain, Alice Joly plante le décor avec un premier triple pour siennes, bien imitée quelques minutes plus tard par Mallory Malgouyres par deux fois et Inès Bretrand. Durant le même laps de temps de jeu, le collectif visiteur déroule son basket et prend déjà le large au scoring pour finalement conclure le premier acte avec treize unités d’avance sur les hôtes de la journée (11-24, 10e).
Touchée dans leur orgueil, les Lot-et-Garonnaises changent leur fusil d’épaule dans le quart temps suivant (17-12), emmenées par Jeanne Polloni, les voilà qu’elles font une partie de leur retard au cours du second acte quand face à elles, Barbara Lavabre se démène pour alimenter la marque, permettant à sa team de garder le lead à la pause (28-36, 20e).
Las pour les troupes de Lucas Brenac, la seconde mi-temps va tourner court (25-14 puis 22-15) avec une nette domination des Aquitaines qui s’appuient sur Alice Feodorova pour trouver la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises. Bien suppléée par la paire Haquin / Brenac les Blanches de l’AGS prennent de ce fait les commandes du match alors que le duo Lavabre / Joly tente tant bien que mal de garder le lead du match, en vain (53-50, 30e).
Sur leur lancée, les hôtes de la journée déroulent leur basket via Feodorova dans un premier temps puis par Saphy et autre Polloni afin de conclure la partie. Face à elles, les protégées de Lucas Brenac s’appuient sur Barbara Lavabre pour alimenter la marque mais l’écart grimpe à vue d’œil et les Tarnaises doivent alors s’incliner logiquement face aux Lot-et-Garonnaises cassant ainsi leur belle série (75-65, score final).