Déplacement délicat mais important pour les Aveyronnaises dans la banlieue d’Agen avec une équipe au bilan comptable équivoque (6V-8D).
Les deux collectifs se rendent coups pour coups lors du premier round offrant un duel entre Hanae Haquin et Auréa Laval pour le contrôle du tableau d’affichage, toutes deux bien soutenue par leurs coéquipières. Mais aucune des deux escouade ne parvient à faire la différence et les dix premières minutes se clôturent sur une égalité parfaite (17-17, 10e) avant de voir des Aveyronnaises quelque peu plus entreprenantes lors du quart temps suivant (19-22).
La jeune Auréa Laval est déchainée lors du second acte avec huit points quasi a la suite avant que Laurine Viguie prenne les affaires en main quand de l’autre côté du terrain Alice Feodorova trouve la faille dans la défense adverse, tout comme la paire Jeanne Polloni / Hanae Haquin afin de rendre le pareil à leurs invités du jour. Mais sur des triples de Marine Terral puis de Ludivine Gamba voilà que les protégées de Nicolas Flottes parviennent à prendre le contrôle du match juste avant la mi-temps (36-39, 20e) avant d’accentuer cette avance au retour des vestiaires.
Le collectif Agenais compte bien inverser la tendance a la reprise du jeu en s’appuyant sur Alice Feodorova mais les ogives de Marine Terral font de sacré ravages dans la défense locale avec trois banderilles quasiment coups sur coups. Bien imitée par Auréa Laval et par Ludivine Gamba quelques instants plus tard, les Blanches de l’EAB possèdent désormais dix unités d’avance après une demie heure de jeu (53-63, 30e) de quoi voir venir lors du quatrième round.
C’est alors que les Lot-et-Garonnaises décident d’accélérer dans le dernier quart temps (22-13) faisant de sacré sueurs froides aux Aveyronnaises qui voient les coéquipières d’Hanae Haquin leur foncer dessus à toutes vitesse avec des triples dévastateurs. Cependant le collectif de l’EAB trouve les ressources nécessaire pour avancer avec Audrey Hautcolas en chef de file, bien suivie par Laura Sincholle qui s’illustre et ne tremble pas sur la ligne des lancers avant que Marine Terral assure la victoire sur deux dernier lancers dans une fin de match à suspens mais victorieux pour les Aveyronnaises qui s’approchent du maintient à grand pas (75-76, score final).