En déplacement chez les dernières du classement, les Gersois doivent dès lors de méfier du match piégeux par excellence.
Et après un premier quart-temps disputé, les Eluzates parviennent à faire la différence sur les hôtes de la journée.
Aucune des deux formations ne parvient à prendre le meilleur l’une sur l’autre lors du premier acte (17-17, 10e) pourtant le trio composé par Melissa Vicini, par Chloé Marrast et par Elodie Hauret Clos ne démérite pas face au collectif local qui pousse afin de finir en tête ces dix premières minutes, en vain.
Les ouailles de Ludovic Touja élèvent leur niveau de jeux en défense et garde le même tempo en attaque afin de prendre le leadership de la rencontre sur Doriane Daigre et compagnie qui voient Ambre Lamort et ses coéquipières prendre la poudre d’escampettes avant la mi-temps (27-33, 20e).
La reprise du jeu se fait en douceur (8-11) avec deux collectifs qui peinent à retrouver leurs marques même si Elodie Hauret trouve le chemin des files à trois reprises pour les siennes (35-44, 30e).
A l’image du second quart-temps, le quatrième est une nette domination des Jaunes du BEC (10-18) grâce à son duo Marrast / Hauret qui ne cesse d’harceler le cercle adverse afin de creuser un peu plus l’écart avec les Rouges du LCB afin de l’emporter et ainsi obtenir leur cinquième succès de la saison (45-62, score final).
Les scoreuses :
Pour La Couronne : D.Daigre (14), A.Javelaud (6), M.Baspeyras (6), F.Gaschet (5), L.Baste (5), M.Monsel (4), O.Rey (4), N.Bouataress (1), S.Leroul.
Pour Eauze : E.Hauret (18), C.Marrast (14), M.Vicini (12), A.Lamort (10), A.Grenier (5), M.Ortyl (2), L.Pedeches (1), M.Baulac, A.Riccardi, J.Laffargue.