Duel du ventre mou entre Vacquiers-Bouloc et Eauze, qui s’annonce très incertain où la victoire est impérative pour chaque team.
Le premier acte est très disputé avec d’un côté Charlène Mari qui plante huit pions pour les siennes alors que face à elle c’est tout le collectif qui s’emploie pour alimenter la marque et Bruna Da Costa parvient à maintenir son escouade au contact des nordistes toulousaine (16-14, 10e).
Le chassé croisé débute alors avec les Gersoises qui s’emparent du tableau d’affichage grâce l’adresse longue distance de la meneuse, Bruna Da Costa, qui plante trois ogives pour les Gasconnes alors que face a elle, Marie Guillaume et Amandien Souyeux alimentent la marque elles aussi, mais lorsque la mi-temps arrive, ce sont bien les Eluzates qui sont devant au scoring (32-33, 20e).
Évidemment le jeu du chat et de la souris suit son cours lors du troisième acte (19-16) avec une excellente Nadège Milhe qui trouve le chemin des filets, tout comme Charlène Mari dans le but de reprendre les contrôle du match. Mais, de l’autre côté du terrain, Chloé Marrast décide de sortir les griffes et inscrit sept pions pour sa team et ainsi rester au contact des Bleues du VBB qui sont alors devant au scoring (51-49, 30e).
Las pour les protégées de Deborah Valdeavero, elles tombent en panne d’adresse lors du quatrième round, ce qui n’est pas le cas des Jaunes du BEC qui profitent pour se faire la malle au scoring (5-22). Seulement six paniers sont inscrits en dix minutes de jeu, deux pour le VBB et quatre pour les Gersoises, le reste des points sont inscrits sur la ligne des lancers en raison d’une défense Garonnaise souvent sanctionnée, ce qui donne l’occasion à Marrast et autres Hauret-Clos d’accroître leur avance au tableau d’affichage pour finalement l’emporter de plus quinze (56-71, score final).