Face à le première équipe qui à fait chuter les Gimontoises lors de la quatrième journée, les Gersois on à cœur de prendre leur revanche devant leurs supporters.
Et pour ce faire, les ouailles de Cyrille Dufaure prennent un excellent départ grâce à Marie Tramont qui inscrit neuf pions, dont sept à la suite, portant sur ses épaules l’attaque des Etoiles Gimontoise.
La défense n’est pas en reste et maintient les Béarnaises à seulement dix points inscrits, leur donnant de ce fait une avance de neuf unités à la fin de ce premier acte (19-10, 10e).
Les deux quart-temps suivant sont plus disputé (15-12 puis 16-14) avec un duel opposant Léa Loubet et Elina Conduche à Marion Absalon qui lutte pour maintenir son équipe la tête hors de l’eau.
Les Blanches de l’ESG dominent toujours la partie après une demie heure de jeu tout en possédant une belle avance au scoring (50-36, 30e) avant de finir la rencontre en beauté.
Les Gersoises cadenassent l’accès au cercle et n’encaissent que sept pions lors du dernier acte tout en en inscrivant le double de l’autre coté du terrain, avec huit points de plus pour Léa Loubet.
Ainsi, les Gimontoises prennent leur revanche sur la section féminine de Pau avec la manière et se replacent au championnat (65-43, score final).
Les scoreuses :
Pour Gimont : L.Loubet (23), M.Tramont (13), E.Conduche (12), T.De Oliveira (5), E.Bessieres (4), C.Portal (4), J.Boudenne (4), M.Castadere, E.Dauch.
Pour Pau : I.Goicoechea (12), M.Absalon (10), C.Brugat (6), E.Antoni (6), C.Bourdon (5), E.Chalopin (2), A.Boukoulou (2), E.Segrestaa.