Invaincues à l’heure actuelle, les Etoiles de Gimont reçoivent les Tournefeuillaises avec pour double objectif la victoire et surtout la validation de leur billet pour la NF2 pour la saison a venir.
A la grande surprise générale, ce sont les banlieusardes toulousaines qui débutent le mieux cette rencontre comptant pour la quinzième journée de championnat avec une défense qui parvient à faire déjouer l’attaque gersoise.
Les deux collectifs se reposent sur leur défense pour prendre l’ascendant sur leurs adversaire direct et à ce petit jeu ce sont bien les troupes de Nestor Mouzourakis qui parviennent à prendre le meilleur grâce à un collectif appliqué et qui réduit bon nombre d’attaques gersoises au silence (12-14, 10e). Tout autant disputé, le second round ne déroge pas à la règle et les défenses sont très dures et quasi imprenables (13-10). Comme si l’enjeu paralysé les Gimontoises qui réussissent enfin à ajuster la mire à longue distance avec un triple pour Marie Athuyt et un pour Camille Portal qui s’aide de Sarah Albinet pour prendre le leadership du match alors que Amélie Tamburro répond elle aussi derrière l’arc avec deux banderilles à mettre à son actif.
Ainsi après vingt minutes très intensives défensivement, ce sont bien les protégées de Cyrille Dufaure qui sont devant au scoring une fois la mi-temps arrivée (25-24, 20e). Et il faut croire que la pause est salvatrice pour les Etoiles de Gimont qui reviennent sur le parquet avec de toutes autres intentions, une défense qui garde son rythme élevé et une attaque foudroyante (24-10).
Il faut croire qu’Elina Conduche à été vexé durant les quinze minutes de pause puisqu’à son retour sur le terrain elle plante neuf pions à la suite avant que Jessy Boudenne parvienne à prendre le meilleur sur la défense Tournefeuillaise et que Léa Delaplace inscrive deux ogives derrière l’arc pour prendre un bel écart sur les coéquipières de Mathilde Boutonnet qui accusent un retard de quinze unités après une demie heure de jeu (49-34, 30e).
Décidément la seconde mi-temps est très adroite avec un dernier round de nouveau disputé et des défenses qui laissent la place aux attaques de part et d’autres du terrain (18-14) mais toujours à la faveur des Gimontoises. C’est désormais au tour de Marie Tramont de s’illustrer en attaque avec six pions quasi à la suite avant que Elina Conduche finisse le job en fin de match et ainsi consolider leur victoire sur les Bleues de l’AST qui ne peuvent lutter à armes égales face à une escouade conçue pour la NF2 et qui après cette victoire retrouve le quatrième échelon national (67-48, score final).
Félicitations à toutes les filles qui ont crue en ce projet et l’ont rendue possible, sans oublier le staff composé de ses coachs et de son manager avec un bureau qui à mis les moyens pour retrouver la NF2 où Gimont à largement sa place. Il ne reste plus que deux rencontres pour finir la saison invaincue et pourquoi pas aller chercher le titre de Championne de France de NF3, qui serait la récompense d’une saison largement aboutie.