Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le travail finit toujours par payer et les Eluzates remportent, enfin, leur premier succès de la saison contre un adversaire direct pour le maintien qui plus est.

Cela faisait déjà deux matchs de suite que les Gersoises étaient tout proche du graal, mais a chaque fois battues de peu, les voilà enfin récompensées.

Et pourtant que ce fut difficile avec un premier round très défensif, faisant choir bon nombre de tentatives de part et d’autre du terrain landais où les deux collectifs trouvent péniblement le chemin des filets à quelques rares occasion (8-11, 10e).

Stéphanie Zamarian et le BEC remportent leur premier succès de la saison face à un concurrent direct pour le maintien, de quoi redonner de l’élan aux Armagnacaises (Photo : Mickael Chaboy)

Bis repetita dans le quart temps suivant où les coéquipières de Stéphanie Zamarian trouvent plus régulièrement la faille dans la défense locale, leur permettant de prendre quelques longueurs d’avance sur les aquitaines. Face à elles, c’est principalement sur la ligne des lancers que les Noires du BLAC alimentent la marque, restant de ce fait en embuscade à la mi-temps (19-24, 20e).

Le retour des vestiaires est clairement favorables aux hôtes de la soirée qui réalisent là leur meilleur quart temps du match offensivement (20-14) alors que les gersoises continuent sur leur fil rouge en attaque.

C’est tout le collectif landais qui s’emploi afin d’alimenter la marque avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu alors que face à elles, ce sont cinq protégées de Ludovic Touja qui trouvent la faille dans la défense locale tant sur la ligne des lancers que derrière l’arc. Las sur des banderilles de Labanere et de Cerezo, les Noires du BLAC prennent les commandes du match et voilà que les vieux démons des matchs précédent refont surface pour les Eluzates (39-38, 30e).

Que cela ne tienne et pas une fois de plus, la détermination des Jaunes du BEC reprend le dessus via les réussites de Stéphanie Zamarian sous le cercle, les précieux tirs de Chloé Marrast et la pugnacité de Lola Traverso afin de reprendre le leadership du match aux hôtes de la soirée. De l’autre côté du terrain, les tentatives des coéquipières de Jessica Orreindy ne sont pas vaines mais insuffisantes pour contrer la sur-motivation des Gersoises qui font le nécessaire pour ne pas craquer et même accentuer leur avance dans le money time. Et sur une dernière réussite de Laura Pedeches, les Eluzates remportent leur premier succès de la saison contre le BLAC, concurrent direct pour le maintien (48-55, score final), qu’elle fait du bien !!!

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.