Rencontre à priori déséquilibrée avec des Ruthénoises toujours capable de surprise à tout moment.
Mais face à une solide équipe de Beaumont, les Aveyronnaises se battent du mieux qu’elles le peuvent mais cède bien trop souvent.
Dès le premier acte, les hôtes de la partie imprègnent leur tempo et prennent de ce fait le leadership de la rencontre notamment grâce à son tandem composé de Charlotte Sillaire et d’Amélie Fernandez (treize pions à elles deux).
Les Aveyronnaises luttent bien et ne sont pas loin derrières elles notamment grâce à l’adresse de Laurine Viguie qui plante neuf unités durant le même laps de temps (24-17, 10e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant (22-15) avec toujours la domination pour les Rouges de Beaumont et un collectif qui se joue de la défense adverse de près comme de loin.
Alors que l’escouade de Nicolas Flottes s’en remet cette fois à Laura Sincholle pour trouver le chemin des filets, mais cela n’empêche pas l’écart de se creuser (46-32, 20e).
La reprise du jeu est très délicate pour les Noires du RAB qui ne parviennent pratiquement pas à trouver la faille dans la défense concurrente alors que le collectif local continue sur sa lancée enterrant définitivement leur victoire (66-36, 30e).
A l’image du second quart-temps (22-15) les Ruthénoises parviennent à inquiéter plus souvent les hôtes de la journée avec un collectif nettement plus adroits que lors des dix minutes précédentes, mais la différence de niveau se fait de nouveau sentir avec le duo Camille Babut / Fanny Rostaing qui s’illustre à son tour, de près comme de loin.
Ainsi les Aveyronnaises s’inclinent assez logiquement au vue du match, respectant de ce fait la logique du championnat (88-51, score final).
Les scoreuses :
Pour Beaumont : A.Fernandez (15), F.Rostaing (14), C.Sillaire (12), C.Babut (11), M.Lacroix (10), M.Ferreira (8), E.Albert (8), A.Rance (6), C.Jonard (4).
Pour Rodez : L.Viguie (15), L.Sincholle (11), M.Binda (7), M.Mouysset (7), L.Cezar (5), P.Bouissou (4), C.Noubel (2), M.Vivens.