Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une cruelle défaite la semaine passée, les joueuses de l’UVBN affrontent un concurrent direct pour le maintien et décroche une importante victoire.

Auréile Penavayre et l'UVBN ont décroché un succès qui fait du bien (photo : Benjamin Bonneau)

Auréile Penavayre et l’UVBN ont décroché un succès qui fait du bien (photo : Benjamin Bonneau)

Une semaine après avoir été vaincues à quelques secondes du terme de la rencontre à Mourenx, les joueuses de la banlieue toulousaine accueillent la solide équipe du Garonne ASPTT.

Le maintien, objectif clairement déterminé, passe forcément par la victoire face à des concurrentes directes qui l’avaient emporté au match aller de trois points.

Et pour bien faire, c’est Eva Bonnefis qui montre la voie en attaque dès les premiers instants, bien imitée par Aurélie Penavayre.

Pour lutter contre ces fulgurances locales, Lucile Bandet prend ses responsabilités et indique le chemin à suivre pour les Aquitaines. Mais la défense locale impose son rythme et tient bon durant ces dix premières minutes (15-11, 10e).

Le duo infernal Bonnefis et Penavayre reprend son ouvrage pendant le second quart-temps et fait de lourds dégâts pour inscrire treize points en combiné.

La GAB à la peine des deux cotés du terrain, Nyalissa Gomis tente tant bien que mal de réveiller ses coéquipières, mais en vain. Même si elle inscrit ses six premiers points de la partie, l’écart au tableau d’affichage continue de grandir en faveur des locales (34-27, 20e).

Du retour des vestiaires, les banlieusardes toulousaines accélèrent de nouveau, mais cette fois-ci par le biais de Charlène Mari qui empile huit unités dans ce troisième acte.

En difficulté en défense, les Lot-et-Garonnaises trouvent quelques petites failles en attaque par Alexia Ruiz qui inscrit un triple. Mais l’intenable Bonnefis est toujours aussi omniprésente et augmente le capital offensif de son équipe (51-39, 30e).

Avec un matelas plutôt confortable, les joueuses de Karim El Gueddari continuent leur travail de sape en attaque. Et c’est la capitaine Myriam Tolou qui s’illustre pendant les dernières minutes du match, tout comme Penavayre qui ajoute cinq points de plus à son compteur personnel.

Décidément en manque d’adresse durant toute la rencontre, ces derniers instants des joueuses de Sébastien Boutin ne font pas exception, même si Bandet inscrit un ultime triple dans ce match. Les joueuses de l’UVBN l’emporte ainsi avec une marge assez conséquente (64-48, score final).

Le goal-average va se montrer déterminant pour le reste de l’avenir de cette belle équipe de l’UVBN. Les protégées d’El Gueddari possèdent actuellement un avantage certain, en particulier face à leurs poursuivantes, et peuvent encore espérer grappiller quelques places au classement.

Les marqueuses :

Pour l’UVBNE.Bonnefis (17), C.Mari (15), A.Penavayre (15), M.Tolou (6), L.Miegeville (5), M.Morcillo (4), N.Milhe (2), M.Restoy, C.Cottavoz, C.Cruzel.

Pour Garonne ASPTTA.Ruiz (13), L.Bandet (12), C.Reveillet (8), M.Lebeau (7), N.Gomis (6), P.Lagardere (2), M.Boutin, E.Caubet, M.Thomas.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.