La logique du classement est respectée entre deux formations aux ambitions bien opposées.
Malgré un bon début des Bigourdanes grâce aux six pions à la suite de Perrine Dabat, les Pyrénéennes se font rapidement dépassées par les banlieusardes toulousaines et un collectif appliqué des deux cotés du terrain (19-12, 10e).
Par la suite la bande à Charlotte Cottavoz fait la différence une fois encore de part et d’autre du terrain (24-10), ne laissant que des miettes à leurs invitées. Adroite de près comme de loin, Amandine L’Etang fait parler la poudre, sept points à la suite avant que Leslie Héraud inscrive quelques paniers à la défense adverse.
L’écart parle de lui même (43-22, 20e), la logique du classement est largement respectée entre les deux escouades qui ne luttent pas dans la même catégorie.
La seconde mi-temps ne déroge pas à la règle (15-4 puis 19-10) avec une excellente Mathilde Geisser qui fait le job dans la peinture alors que Lise Morente s’illustre à l’aile. Alors que pour Amélie Campergue lutte avec ses coéquipières afin d’inscrire quelques pions par ci, par là.
Ainsi les Cugnalaises dominent aisément leurs homologues de Laloubère sans trop de difficultés, gardant le contact avec la tête du championnat tout en enfonçant un peu plus les Pyrénéennes dans le fond du classement (77-36, score final).
Les scoreuses :
Pour Cugnaux : C.Cottavoz (15), M.Geisser (14), L.Morente (12), P.Dambrun (9), L.Heraud (7), L.Silly (7), A.L’Etang (6), S.Bouvet (5), C.Lebouc (2).
Pour Laloubère : A.Campergue (10), P.Dabat (8), M.Badie (7), C.Baldes (5), L.Monasse (4), S.Zabalza (2), M.Dapina, LMartin.