Tranchante dès le départ, les banlieusades toulousaines tuent le suspens dès le premier acte, ne laissant planer aucun doute sur la finalité de la rencontre.
Les Tournefeuillaises imposent une solide défense aux Gersoises qui peinent à scorer trois petits points lors de ce premier acte pendant que Nadia Boutiba et consorts en plantent seize, prenant de ce fait une avance de treize unités à la fin de ce premier quart-temps (3-16, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours des dix minutes suivantes (9-11) avec une Chloé Marrast qui trouve enfin le chemin des filets (six pions) pendant que Boutiba continue sur sa lancée, maintenant l’avance acquise lors du premier acte (12-27, 20e).
A l’image du premier quart-temps, les troisième montre la domination des Bleues du GOTB avec des réussites à longue distance pour Charlotte Rolland et pour Marie Leroy alors que Chloé Marrast tente toujours de dynamiser l’attaque Eluzate, en vain (20-43, 30e).
Enfin le dernier quart-temps fait preuve de réussite face au cercle, de part et d’autre du terrain (24-20).
Le collectif des Jaunes du BEC trouve plus régulièrement le chemin des filets à l’image de Magali Ortyl ou d’Amandine Riccardi, mais Maela Pinsard et la banlieusardes toulousaines veillent au grain tout en maintenant leur avance acquise au cours des quart-temps précédents.
Ainsi après un dernier acte florissant, les Tournefeuillaises s’imposent assez logiquement sur les Eluzates (44-63, score final) repoussant ces dernières à quatre victoires derrières elles.
Les scoreuses :
Pour Eauze : C.Marrast (17), M.Ortyl (7), A.Riccardi (5), E.Hauret (5), A.Grenier (4), M.Balac (3), A.Lamort (2), M.Vicini (1), J.Laffargue, S.Zamarian.
Pour le GOTB : N.Boutiba (11), M.Pinsard (11), C.Rolland (10), M.Leroy (9), J.Kerbaul (7), L.Jacolin (6), L.Espinasse (6), A.Bacconnier (3).