Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme lors du match aller, les Aveyronnaises l’emportent aisément face à une faible équipe de Mont-de-Marsan qui boxe une catégorie en dessus du niveau.

La défense des protégées de Nicolas Flottes fait toute la différence dans cette rencontre à sens unique avec moins de trente points encaissés en quarante minutes de jeu dont presque dix lors du premier acte.

Le premier round est le plus disputé de la partie (11-9, 10e) avec peu d’adresse de part et d’autre du terrain avec en tout et pour tout cinq paniers inscrits en dix minutes dont deux pour la jeune Chloé Ndikuryayo et autant pour Laura Sincholle de l’autre côté. La différence se fait sur la ligne des lancers et les Blanches de l’EAB parviennent à prendre un avantage de deux unités au moment de conclure le premier quart temps.

Laura Sincholle et l’EAB sont en bonne voie pour se maintenir mais la route est encore longue et les adversaires coriaces (Photo : Martial Goulignac)

L’adresse s’améliore pour les hôtes de la journée pendant que leur défense ferme boutique et ne laisse que des miettes au Landaises (14-5) et c’est au tour d’Auréa Laval de s’illustrer pour les Aveyronnaises avec huit pions en dix minutes de jeu et avec l’aide de ses coéquipières, elles prennent le large au scoring avant de rejoindre les vestiaires plutôt sereinement (25-14, 20e).

La seconde mi-temps est à l’image du second acte (13-5 puis 16-7) avec une nette domination des Aveyronnaises qui déroulent leur basket sans regarder derrière elles.

Le collectif de l’EAB accentue son avance à la reprise du jeu entre Justine Goulignac et Laura Sincholle qui se chargent de la marque de près alors que Audrey Hautcolas est en charge des tirs extérieurs pendant que le collectif Aquitain bute sur la solide défense locale (38-19, 30e).

Une fois encore Laura Sincholle s’illustre en attaque avant de laisser la place au x artilleuses qui ajustent la mire à 6.75 mètres avec des ogives de la part de la jeune Leoni Miravitllas, de Marine Terral et un dernier de la part de Marine Routhe pour clôturer le festival offensif et la démonstration de basket. Ainsi, les Aveyronnaises s’imposent largement sur les Montoises (54-26, score final) et doivent maintenant se préparer à affronter les Coteaux du Luy en déplacement et recevoir Amou qui sont respectivement quatrième et cinquième au classement soit tout juste devant les troupes de Nicolas Flottes.

Comments are closed.