Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans cette rencontre de banlieusardes toulousaines, c’est bel et bien la réserve columérine qui l’emporte face à des Cugnalaises en manque de mordant lors de la première mi-temps.

Annabelle Caprais et les Columérines ont surpris la JSC à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

La revanche est prise pour l’équipe deux de Colomiers qui s’était inclinée de six unités lors du match aller face à l’escouade fanion de Cugnaux, qui s’incline là à domicile.

Une adresse défaillante et une défense à la peine, c’est malheureusement l’amer résumé de ce premier acte pour les Rouges de la JSC qui s’en remettent à Patricia Da Silva pour alimenter la marque (six points en dix minutes de jeu).

Quant aux Columérines, c’est tout le contraire, leurs attaques font mouche à de nombreuses reprises, et c’est principalement Annabelle Caprais qui s’occupe de scorer pour les siennes avec douze points

Elle est bien aidée dans sa tâche par Massoutar Caiampitim, et voilà que les Bleues de l’USC prennent une avance de quatorze pions en dix minutes de jeu (11-25, 10e).

L’adresse des hôtes de la partie répond difficilement présente malgré un nouveau triple pour Sophie Bouvet et un collectif à la peine en attaque.

De l’autre coté du terrain, les filles de Guillaume Cormont trouvent la faille à longue distance cette fois-ci entre Massat, Reine, Alibert ou encore Souyeux, qui marquent un triple chacune leur permettant de maintenir leur avance au tableau d’affichage (23-40, 20e).

Les débats s’équilibrent lors du troisième acte avec une égalité parfaite sur ce quart-temps là. Enfin, les Rouges de la JSC retrouvent leur adresse habituelle entre Da Silva dans la peinture et Stéphanie Aris derrière l’arc qui plante huit points durant cette période.

Dans le même laps de temps, c’est Nadia Boutiba qui s’occupe de la marque pour les Bleues de l’USC avec huit points également. Ainsi, l’écart au tableau d’affichage ne change guère et ce sont les visiteuses qui font la course en tête depuis maintenant une demie heure de jeu (42-59, 30e).

Effet inverse lors de l’ultime quart-temps, où les jeunes pousses de Colomiers ne marquent que trois petits points par Reinate Reine en dix minutes de jeu.

Les Rouges de la JSC marquent elles dix pions, dont sept pour Da Silva et un dernier triple pour Aris, mais cela reste insuffisant pour refaire leur retard. Les Cugnalaises s’inclinent face à une surprenante escouade de Colomiers, qui semble avoir trouvé un second souffle dans cette seconde partie de championnat (52-62, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxP.Da Silva (18), S.Aris (11), S.Bouvet (8), E.Silly (7), C.Lebouc (4), P.Dambrun (2), E.Royer (1), L.Heraud (1), L.Labadens.

Pour ColomiersA.Caprais (14), R.Reine (12), N.Boutiba (8), M.Caiampitim (8), A.Souyeux (5), M.Massat (5), M.Alibert (5), O.Eymard (2), C.Danne (2), L.Tlemsani (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.