C’est le derby toulousain, la rencontre entre deux habituées de la NF3, entre l’Ouest et le Sud, les Marines contre les Diablesses mais surtout entre les troisièmes (11V-4D) et les secondes (14V-1D) au classement.
Légèrement favorites pour le rencontre, les Diablesses de la JSC débutent mieux la rencontre avec une Pauline Dambrun des grands jours qui enchaine six unités à la suite avant que la paire Léa Papin / Nora Ouangari prenne la relève au scoring et ainsi prendre le dessus les coéquipières de Sirine Benadda qui inscrit tout de même huit unités pour les Bleues de l’AST. Le collectif Cugnalais prend une légère avance sur le collectif des hôtes de la journée à la fin de ce premier round (17-22, 10e) annonçant une partie disputée.
C’est alors que la défense des protégées de Nestor Mouzourakis haussent le ton ne laissant que des miettes à leurs invités et seulement neuf points d’encaissés lors du second acte pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (18-9). Deux banderilles de Carole Lebouc sauvent les apparences pour les Rouges de la JSC pendant que Sirine Benadda se joue de la défense adverse à plusieurs reprises durant le même laps de temps. Bien soutenue par les triples Mathilde Boutonnet et de Natacha Traore voilà que les Marines de Tournefeuille rejoignent les vestiaires avec une avance de deux possessions sur les Cugnalaises (35-31, 20e), largement de quoi maintenir le suspens pour les vingt prochaines minutes à venir.
La défense prend le pas sur le match à la reprise du jeu (9-12) avec peu d’adresse de part et d’autre du terrain, où le collectif de l’Ouest score difficilement en raison d’une défense appliquée et ardue de la part des Rouges de la JSC alors que ces dernières s’appuient sur Pauline Dambrun pour trouver le chemin des filets dans un premier temps avant que Charlotte Cottavoz parviennent à s’illustrer sur la ligne des lancers et réduire l’écart entre les deux escouades. Les Diablesses poussent et reviennent à une toute petite unités des Tournefeuillaises après une demie heure de jeu (44-43, 30e) assurant le suspens dans le troisième acte avec la promesse que le quatrième sera très disputée et incertain.
Les défenses ne lâchent rien et Sirine Benadda continue son festival offensif avec six pions de suite pour les Bleues de l’AST pendant que Virginie Aurensan puis l’intenable Pauline Dambrun permettent à leur escadron de prendre l’avantage le temps d’un instant avant que Natacha Traore puis l’inépuisable Sirine Benadda ne parviennent à faire la différence dans le ùmoney time. Malgré un dernier triple de Leslie Heraud pour les Cugnalaises, le sang froid et l’adresse de Natacha Traore puis de Lucie Espinasse sur la ligne des lancers permettent aux Marines de Tournefeuille de s’imposer sur les Diablesses de la JSC dans une rencontre très disputée et incertaine jusqu’au bout (58-56, score final). Ainsi l’Ouest remporte le derby Toulousain, prenant de ce fait sa revanche sur le match aller et ces dernières se rapprochent des Sudistes même si les troupes de Lorianne Verain possèdent encore un petit matelas d’avance au championnat.