Victorieuses lors du match aller (86-70), les Tarnaises sont sur deux succès de suite alors que les Landaises alternent les bons et les moins bons résultats alors que se présente une opposition du haut de tableau entre les deux teams.
D’entrée de jeu les Albigeoises prennent les commandes du match via les réussites de Marie Muller, de Pauline Rossi et de Leoncia Salah-Aly, qui s’occupent à elles trois de la marque, alternant les tirs de loin et de près pour prendre l’ascendant sur les aquitaines. Dans le même laps de temps de jeu, la défense tarnaise fait le job avec treize points de concédés dont neuf par le duo Leglise / Larribau ce qui permet aux visiteuses de posséder déjà six pions d’avance après dix minutes de jeu (13-19, 10e).

La défense des Vertes de l’AB 81 hausse encore plus le niveau lors du quart temps suivant et leurs attaques font de sacrés ravages dans la défense locale (8-21) avec Leoncia Salah-Aly qui trouve preneur à deux reprises à 6.75 mètres avant que la paire Marie Muller / Nanihi Marcerou ne prenne la relève au scoring et ainsi creuser un nouvel écart avec les Landaises qui buttent face à la solide défense adverse et notamment la détermination tarnaise à toute épreuve durant cette première mi-temps (21-40, 20e).
La reprise du jeu est d’un tout autre acabit avec des Aquitaines bien déterminées à montrer un tout autre visage avec une attaque retrouvée et une défense de fer (19-8) alors que les Albigeoises ont bien du mal à trouver des solutions en attaques et ce malgré une Déborah Srom quelque peu adroite durant ces dix minutes là. De l’autre côté du terrain, le trio Perrine Leglise / Agnès Lafituque / Marion Bergez trouve régulièrement la faille dans la défense visiteuse, ce qui leur permet de refaire une bonne partie de leur retard au tableau d’affichage et ainsi être à seulement huit unités des Tarnaises à la demie heure de jeu (40-48, 30e).
Les débats s’équilibrent lors du quatrième quart temps (12-15) et dans ce mano à mano, Déborah Srom, bien soutenu par Leoncia Salah-Aly et par Marie Muller, répondent parfaitement aux assauts landais et la défense Occitane résiste encore pour finalement l’emporter dans ce duel du haut de tableau. Ce qui permet aux Albigeoises de coller aux basques de leurs hôtes de la soirée au championnat avec une victoire d’écart entre les deux teams (52-63, score final).