Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement sur une série de cinq victoires de suite et une très belle cinquième place au classement, les Auscitaines reçoivent Grandfonds qui végète dans le fond du championnat.

C’est un premier acte très équilibré qui attend les joueuses où Charlotte Torres se montre adroite et efficace face au cercle adverse avec dix points lors du premier quart temps. Bien soutenu par les réussites de Nina Sainte-Livrade et de Celia Rilcy, les gersoises rendent le pareil au trio Gaillard / Ompraret / Mbengue mais la force collective locale prend l’ascendant et termine ces dix premières minutes en tête (24-20, 10e).

Charlotte Torres, meilleure scoreuse du match avec 16 points, et Auch remportent leur sixième succès de suite (Photo : DNG Production)

Le quart temps suivant est à l’honneur des Gasconnes qui haussent le ton en défense avec seulement onze pions de concédés aux aquitaines alors que Nina Sainte-Livrade puis Manon Bloc font le jeu pour les troupes de David Urizzi et une fois encore le groupe auscitain fait la différence et s’envole désormais au scoring avant de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance (44-31, 20e).

La seconde mi-temps est plus équilibrée mais toujours favorable aux Gersoises (20-17 puis 19-15) avec Emma Soula qui s’illustre à 6.75 mètres par deux fois tandis que la paire Ompraret / Gaillard tente de rivaliser du mieux qu’elle peut pour les banlieusardes agenaises. Par la suite, c’est au tour du duo Sainte-Livrade / Bloc de prendre la relève afin d’alimenter la marque en faveur des Occitanes alors que Marica Delprat prend les affaires en main pour les Lot et Garonnaises et ce même si une fois de plus la force collective locale accentue son avance au tableau d’affichage avant la demie heure (64-48, 30e).

La partie reste très disputée dans le dernier quart temps avec la paire Castex / Taitard qui s’occupe de la marque pour les hôtes de la journée dans un premier temps, avant que le collectif gersois ne vienne terminer le travail. Pourtant, de l’autre côté du parquet, les aquitaines n’abdiquent pas avec des triples signés Gaillard et Mounir, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec les Gasconnes et ces dernières remportent un sixième succès de suite (83-63, score final) leur permettant de grimper au classement tout en restant invaincues dans cette phase retour.

Categories: Auch Basket Club, NF3

Comments are closed.