A l’aube de cette rencontre, les deux escouades sont une série de trois défaites de suite et après quarante minutes de jeu, une des deux équipe mettra un terme à cette série et prendra l’ascendant sur l’autre, notamment au classement.
Ce sont bien les Corréziennes qui prennent le meilleur départ via les triples de Lucie Bruches, par deux fois, et d’Eva Bussiere, tandis que Soda Diouf trouve très régulièrement le chemin des filets, cumulant treize unités lors de ce premier acte. De l’autre côté du terrain, le collectif Cugnalais à bien du mal à se mettre en route mais parvient tout de même à trouver la faille dans la défense locale, comme le fait très bien Léa Papin. Malgré cela, c’est insuffisant pour suivre le tempo des hôtes de la journée qui mènent aisément les débats (26-15, 10e).

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (13-14) et le duo Soda Diouf / Eva Bussiere s’occupe de la marque pour les Brivistes alors que le trio Cabochette / Papin / Ouangari en fait de même de l’autre côté. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là, et les deux escouades rejoignent les vestiaires avec un écart toujours largement favorables aux Rouges du CAB (39-29, 20e).
La reprise du jeu est très défensive, provoquant beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain (8-11) mais les protégées d’Arnaud Legrand grappillent quelques points au scoring via les réussites du collectif qui reste très appliqué des deux côté de la salle (47-40, 30e).
Débute alors la remontada des Diablesses de la JSC avec une défense de fer et une attaque en feu (12-21) à commencer par Nora Ouangari qui plante neuf points quasi à la suite alors que les coéquipières de Soda Diouf ont bien du mal à trouver la faille dans la défense Cugnalaise. Bien en jambe, Léa Papin prend la relève a la marque avec six unités de suite avant que Nora Ouangari puis un ultime panier de Leila Cabochette ne vienne prendre le contrôle du match au nez et à la barbe des Brivistes dans le money time. Les Sudistes Toulousaines réalisent un dernier quart temps de feu pour venir s’imposer sur le fil à Brive lors des dix dernières minutes très adroites et appliquées, faisant chuter les Corréziennes dans leur salle, leur permettant de mettre fin à la série noire en cour (59-61, score final).