Duel des opposées au classement entre la JSC, troisième, et Pau, avant dernier, qui annonce une partie à sens unique.
La défense des Rouges de la JSC limite très largement l’accès au cercle à leurs concurrentes du jour pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises, tout comme les tentatives de Pauline Dambrun ou de Carole Lebouc (20-9, 10e).
Les débats s’équilibrent lors du quart-temps suivant avec de Béarnaises enfin dans le match (12-15). Une fois encore, Pauline Dambrun montre la voie à suivre, cette fois c’est Charlotte Cottavoz qui lui viens en aide pour rivaliser avec Irene Goicoechea qui plante quand neuf pions à la défense locale et leur permet de reprendre trois points de retards aux hôtes de la soirée (32-24, 20e).
Cependant, les Cugnalaises haussent à nouveau le ton à la reprise du jeu (24-12) avec une attaque prolifique et une défense du feu de dieu. Le duo formé par Carole Lebouc et par Léa Papin fait de sacrés ravages dans la défense adverse avec deux triples chacune et notamment dix pions pour la seconde nommée. Bien soutenues par Pauline Dambrun, voilà que les banlieusardes toulousaines roulent sur leurs adversaires qui ne peuvent que constater la différence de niveau qu’il existe entre les deux escouades aux antipodes au championnat (56-36, 30e).
A l’image du second acte, le dernier round est tout autant disputé mais avec un brin de réussite en plus (18-17). Les deux collectifs s’en donnent à cœur joie, se rendant coups pour coups lors de ces dix dernières minutes de jeu. Mais les troupes de Loriane Verain ne sont pas dupes et en raison d’une bonne avance, elles finissent par l’emporter avec une plutôt aisément, non sans avoir bataillé durant deux quart-temps (74-53, score final).