Travail de longue haleine pour les Occitaniennes, qui finissent par triompher d’une équipe combative réduite à sept joueuses.
Petit à petit l’oiseau fait son nid, et il en est de même pour les Cugnalaises qui usent physiquement leurs adversaires du jour et construisent ainsi leur victoire.
Ainsi, dans le premier quart, le duo Pauline Dambrun / Carole Lebouc fait face à un sacré tandem composé de Lina Mahsas et de Clémence Brugat.
Chaque escouade se répond mutuellement, mais on termine la période avec un court avantage pour les Cugnalaises après dix minutes de jeu (20-21, 10e).
Une fois ce quart-temps très offensif passé, les Rouges de la JSC repartent sur les mêmes bases, tout en élevant un soupçon leur niveau de défense.
Cette fois-ci, elles n’encaissent que seize points, dont deux tiers pour le duo Antoni / Murillo, pendant qu’elles continuent à alimenter la marque très régulièrement.
Dans ce contexte, Dambrun reste très efficace, pendant que Patricia Da Silva fait le job dans la peinture afin de prendre un premier écart de six unités une fois la pause venue (36-42, 20e).
Les deux équipes de retour sur le parquet, c’est la défense qui prend le pas sur la rencontre avec un petit 8-9 en dix minutes de jeu, maintenant l’avance acquise par les Cugnalaises au cours des vingt premières minutes (44-51, 30e).
A la quatrième reprise du jeu, l’adresse revient petit à petit de chaque coté du terrain avec un premier triple pour Mahsas, celle-ci étant bien imitée par Stéphanie Aris de l’autre coté du terrain.
Justement, cette dernière harcèle l’arceau ennemi et le trouve à quelques reprises, permettant à son équipe d’accroître son avance au scoring.
Malgré les efforts offensif de Campergue, ce sont bien les Rouges de la JSC qui finissent par remporter ce duel, après avoir travaillé tout au long de la partie, cela leur permettant d’engranger leur dixième succès de la saison (58-68, score final).
Les scoreuses :
Pour Pau-Lacq-Orthez : L.Mahsas (15), G.Murillo (10), C.Brugat (10), E.Antoni (9), A.Campergue (9), M.Absalon (5), I.Mur.
Pour Cugnaux : P.Dambrun (21), S.Aris (15), C.Lebouc (11), P.Da Silva (8), E.Silly (6), S.Bouvet (6), L.Heraud (1), E.Royer, L.Labadens, M.Talou (NPJ).