Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Désormais bien installées dans le ventre mou de la NF3, les Tarnaises se déplacent en aquitaine avec pour objectif la victoire afin de quasiment assurer le maintien.

Et pour ce faire, les protégées de Lucas Brenac attaquent le match de bien belle manière avec des réussites signées Barbara Lavabre, dix points en dix minutes, et sur un collectif qui s’applique à creuser un écart rapidement avec les hôtes de la journée. La défense des Noires du BCCL répond présente avec seulement deux paniers encaissés lors du premier round, à mettre à l’actif de Lucie Sartirano, prenant de ce fait un bel avantage au scoring (9-22, 10e).

Effet inverse lors du quart temps suivant avec des Landaises révoltées (19-11) qui s’appuient sur Charlotte Labadie pour trouver la faille dans la défense adverse avec dix points à son actif, bien soutenue par un collectif adroit cette fois-ci. Face à elles, c’est au tour d’Audrey Camus d’assurer la marque de près comme de loin d’ailleurs, permettant à sa team de rejoindre les vestiaires avec une avance qui s’est bien réduite (28-33, 20e).

Que cela ne tienne, la défense des tarnaises hausse à nouveau le ton et leurs attaques font mouches à quelques reprises (9-15) avec Barbara Lavabre qui prend les affaires en main et qui reçoit le très précieux soutien d’Ines Bertrand qui plante neuf pions à la défense locale afin de creuser un nouvel écart avec les hôtes de la journée à la demie heure de jeu (37-48, 30e).

Débute alors le quart temps le plus disputé, sur le tableau d’affichage (16-18) avec des duels entre Sartirano et Lavabre pour le scoring, respectivement six et huit points sur ces dix dernières minutes de jeu. Les triples de Labadie et de Buffet répondent aux réussites de Bertrand derrière l’arc et aux lancers de Malgouyres en toute fin de match, assurant un nouveau succès pour les Tarnaises (53-66, score final).

Categories: BC Cunac Lescure, NF3

Comments are closed.