Derby Gerso-Garonnais entre Eauze et Cugnaux avec un net avantage pour les banlieusardes toulousaines qui après une mauvaise passe ont récemment retrouver la victoire alors que pour les Eluzates après un premier succès tardif elles ont de nouveau chutés à domicile.
A la surprise générale, les deux teams font jeu égal lors du premier round (14-14) avec des réussites à longue distance pour Nelle Cazzola pour Jennifer Laffargue et pour Aude Grenier leur permettant de rivaliser avec les réussites derrière l’arc de Nadia Mekdad et de Léa Cabochette, avant que Joelle Hippolyte ne permette à sa team d’égaliser après dix minutes de jeu.
C’est alors que les Diablesses de la JSC décident d’accélérer face aux Armgnacaises qui ne parviennent pas à suivre le tempo (19-3) avec une Joelle Hippolyte tranchante sous le cercle adverse, une Nora Ouangari décisive pour les siennes et une Nadia Mekdad bien décidée à enfoncer le clou. L’écart grimpe très rapidement et les Sudistes toulousains rejoignent les vestiaires avec une confortable avance sur les Jaunes du BEC (33-17, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (23-5) avec des Cugnalaises qui ne font pas de cadeaux à leurs homologues gersoises qui accusent le coup une fois de plus alors que Joelle Hippolyte ajoute six unités à sa besace, tout comme Nadia Mekdad mais à longue distance pour sa part. Sans oublier les six pions de Pauline Dambrun en fin de quart temps afin de clôturer le troisième round à sens unique (56-22, 30e).
Fortes de leur avance, les troupes de Nicolas Layec gèrent leur avance lors des dix dernières minutes de jeu (13-10) ce qui profite à Lola Traverso qui s’illustre derrière l’arc avant que ses coéquipières parviennent à perçer la muraille locale à quelques reprises par la suite. Mais face à elles, Joelle Hippolyte n’abdique pas et continu son festival offensif avant que les triple de Mekdad et de Papin ne viennent clôturer la partie sur une démonstration des Diablesses de la JSC sur les Eluzates quasi condamnées à la relégation (69-32, score final).