Face à de redoutables landaises, toujours aussi surprenantes à domicile, les Eluzates réalisent un excellent premier acte avant de sombrer par la suite.
L’adresse répond plus que présente lors des dix premières minutes du match pour les Gersoises qui dominent les Aquitaines de part et d’autres du terrain. Adroites de loin, Bruna Da Costa et Aude Grenier artillent derrière l’arc, pendant que Chloé Marrast et que les reste de la troupe finit le travail pour littéralement s’envoler au scoring (16-25, 10e).
Las pour les Jaunes du BEC, le quart-temps suivant n’est pas le reflet du précédent, tout comme le troisième (14-8 puis 25-5), où l’ont vois les Rouges du HMCB reprendre de la force petit à petit et foncer sur leur adversaires du jour même si ces dernières possèdent toujours une légère avance à la mi-temps (30-33, 20e) avant de sombrer lors de la reprise du jeu. La fougue locale leur permet de tout balayer sur leur passage, sans que les ouailles de Ludovic Touja ne puissent réagir ou même influer sous le scoring qui désormais est largement favorable aux Landaises (55-38, 30e).
Fortes de leur avances, les Aquitaines gèrent le match et contrôlent leur concurrentes à distance, leur laissant le gain du dernier round (12-16). Le collectif gersois finit par retrouver son adresse mais cela reste insuffisant afin de refaire leur retard, bien trop grand, et les Eluzates doivent baisser pavillon après deux quart-temps difficile de part et d’autres du terrain, ce qui leur coûte le match en fin de compte (67-54, score final).