Le match aller s’est soldé par un succès des Marines de l’AST (63-69) et voilà que les deux escouades se retrouvent avec un léger avantage pour les Tournefeuillaises et ce même si les deux équipes sont sur une très bonne dynamique de trois victoires de suite.
C’est un premier acte très disputé et défensif qui attend les deux teams, provoquant beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain mais où la paire Badet / Bencteux réussit à tirer son épingle du jeu et permet aux hôtes de la partie de clôturer les dix premières minutes en tête (9-8, 10e).

Les attaques se libèrent lors du quart temps suivant (19-14) avec le duo Mathilde Pacaux / Alba Flores qui s’illustre dans un premier temps pour les banlieusardes toulousaines avant que Sirine Benadda ne prenne la relève pour inscrire six unités de suite dans un second temps. Face à elles, le duo Salomé Orejas / Celine Forclos réussit à trouver quelques espaces dans la défense locale mais pas suffisamment pour rivaliser avec la force de frappe des Occitanes et ces dernières rejoignent les vestiaires avec une légère avance de six longueurs (28-22, 20e).
La reprise du jeu sourit alors aux Landaises avec une solide défense qui fait déjouer les plans des Tournefeuillaises et une attaque au beau fix (11-19) qui s’appui sur les réussites de Justine Bichot et de Margaux Daugene afin de contre balancer les plans des hôtes de la partie. Pourtant de l’autre côté du terrain, Anaïs Ourliac s’emploi pour trouver différentes solutions en attaque avec sept points lors du troisième acte, mais face à la détermination du collectif landais, les Occitanes se font doubler au tableau d’affichage avant la demie heure de jeu (39-41, 30e).
Que cela ne tienne, devant leurs supporters, les Marines de l’AST redoublent d’efforts tant en attaque qu’en défense et ferment les accès au panier (16-9) et ce même si Margaux Daugene parvient à trouver le chemin des filets. Cela reste trop peu pour contrer la détermination des troupes de Nestor Mouzourakis qui trouvent preneur via les réussites de Natacha Traore avec neuf pions déterminants durant ces dix dernières minutes de jeu. Les apports offensif d’Anais Ourliac et de Thais Badet aident grandement le collectif locaux à reprendre l’ascendant sur le collectif landais et ainsi reprendre le leadership du match au meilleur des moments pour finalement l’emporter face à de redoutable Hagetmautiennes (55-50, score final).