La défense des Cugnalaises, deuxième au classement défensif, affronte la troisième meilleure attaque du championnat.
Et c’est bel et bien la défense qui prime sur la rencontre avec dix premières minutes très défensives (7-9) où les attaques ont du mal a s’exprimer et se frottent très souvent aux solides défenses adverses.
Le quart temps suivant est quelque peu plus offensif (12-18) avec une Perrine Leglise, toujours aussi adroite pour les Aquitaines mais face à elle se dresse Léa Papin qui plante huit unités dans le même laps de temps de jeu, dont sept à la suite. Bien soutenue par Virginie Aurensan et par Nora Ouangari, les Diablesses de la JSC parviennent à creuser un petit écart sur les hôtes de la journée juste avant la mi-temps (19-27, 20e).
Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires (14-15) avec un collectif local toujours bien emmené par Perrine Leglise alors que de l’autre côté c’est tout le collectif qui s’emploi pour trouver la faille dans la défense adverse avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu. L’écart se maintient lors du troisième round (33-42, 30e) avant que la défense des Rouges de la JSC ne fasse la différence une fois de plus lors du quart temps suivant (7-12).
Le cercle des banlieusardes toulousaines est quasi inaccessible tant les Occitanes dominent les débats dans ce secteur là mais les Landaises montent les barbelés elles aussi. Cependant Pauline Dambrun parvient tout de même à trouver le chemin des filets à quelques reprises avec sept unités de suite et ainsi accentuer l’avance des protégées de LoriaNNe Verain, qui mène une fois encore son équipe vers le très haut de la NF3 et prépare sa team à affronter le second ogre la poule, l’Avenir Basket Chalosse qui aura lieu samedi soir pour une rencontre de très haut niveau (40-54, score final).