Une semaine après leur probant succès a domicile contre Hagetmau, de bonne augure pour le maintient de fin de saison, les Eluzates se déplacent chez le leader du championnat.
Comme attendu, les Aquitaines dominent les débats d’entrée de jeu avec une défense de fer et une attaque de feu durant trois quart temps (21-11 puis 18-6 et 12-6) avant de connaitre un dernier round équilibré (14-15).
Domination nette et sans partage des coéquipières d’Alexia Ruiz lors des vingt premières minutes qui ne laissent que peu d’espace à Aude Grenier même si cette dernière parvient à inscrire deux banderilles pour les Gersoises. Mais les Jaunes du BEC butent face à la solide défense locale pendant que Nelly Larraud ne cesse de trouver la faille dans la défense adverse, aggravant la marque par la même occasion (39-17, 20e).
La défense prend le pas sur la rencontre à la reprise du jeu et les attaques font mouches qu’a de rares occasions mais les Rouges de l’ABC continuent de dominer les débats (51-23, 30e) avant de connaitre dix dernières minutes plus équilibrées de part et d’autre du terrain. Et pour cause, les protégées de Ludovic Touja réussissent enfin à trouver la bonne équation pour neutraliser les coéquipières de Nelle Larraud pendant que Aude grenier plante trois nouvelles ogives pour les Armagnacaises. Ainsi, les Eluzates s’inclinent logiquement face à Avenir Basket Chalosse solide leader et favori à la montée qui va se déplacer à Cugnaux lors de la prochaine journée de championnat pour le choc des titans (65-38, score final).