Constantes tout au long de la rencontre, avec un niveau de jeu pratiqué largement au dessus de leurs concurrentes, les filles de Stéphanie Mortes dominent clairement et assez logiquement la jeune équipe landaise d’Hagetmau.
D’entrée de jeu, les Gersoises montrent à leurs adversaires que ce match devant leur public leur appartient et qu’elles comptent bien remporter cette rencontre.
En effet, d’un coté la défense qui ne prend que quatorze unités de la part de la bande à Manon Deslous et de l’autre coté, l’attaque est en grande forme avec un collectif qui déroule parfaitement son basket.
Le trio offensif composé par Léa Loubet, à l’intérieur, par Elise Miloungui, dans la peinture également, et par Adriana Blanco, à l’aile, est très efficace avec vingt points à elles trois sur ces dix minutes inaugurales (27-14, 10e).
Rebelote sur le second quart-temps, avec cette fois l’expérimentée Johanna Diop qui apporte sa contribution à l’effort collectif pendant que le jeu intérieur de Loubet fait toujours autant de ravages.
La défense garde également la même ligne de conduite avec dix petits points de concédés à Deslous et ses coéquipières (48-24, 20e).
Le score parle de lui même à la mi-temps avec une équipe qui domine outrageusement son sujet et une seconde équipe qui éprouve beaucoup de difficultés, et ce depuis le début du championnat.
Le troisième acte est toutefois moins adroit pour les Gimontoises avec seulement douze points marqués, dont la moitié par Adriana Blanco accompagnée d’un tir lointain de Nelly Delage.
Malgré tout, la défense reste égale à elle même, imperméable aux attaques landaises avec huit pions pour Mathilde Labouyrie et ses partenaires (60-32, 30e).
Enfin, le dernier quart débute comme le tout premier avec une adresse retrouvée pour les Gimontoises grâce au jeu intérieur de Léa Loubet qui inscrit encore onze points de plus.
D’autant plus qu’Amélie Tabutin trouve de nouvelles failles dans la défense des Aquitaines, aggravant le score en faveur de son équipe tout en maintenant les visiteuses sous la barre des dix points sur ce quart-temps.
Malgré les efforts de la très jeune Charlotte Lafitte, les invitées de la journée baissent les bras progressivement face à des Gersoises très adroites sur cette rencontre, qui viennent de leur donner une véritable leçon de basket (89-41, score final).
Les marqueuses :
Pour Gimont : L.Loubet (25), A.Blanco (14), A.Tabutin (11), E.Miloungui (11), J.Diop (8), C.Portal (7), N.Delage (6), T.De Oliveira (4), E.Bessieres (3), P.Erguy.
Pour Hagemau : M.Deslous (11), C.Lafitte (10), M.Labouyrie (8), A.Laferrere (5), S.Orejas (5), C.Labadie (2), C.Casaux, L.Berges, M.Deitieux, S.Bajadour (NPJ).
[…] avez atomisé Hagetmau dimanche dernier (89-41) et retrouvez ainsi le chemin de la victoire. Racontez-nous ce match, […]