Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récemment victorieuses contre Brive, les Cugnalaises se déplacent à Momuy, forteresse imprenable d’Hagetmau avec une seule courte défaite et pas moins de huit victoires dont un prestigieux succès contre Anglet.

Pas de round d’observation entre les deux escouades et les deux collectifs se rendent coups pour coups dès les premières minutes du match où le duo Jeau / Daugene rend le pareil au trio Papin / Herraiz / Cabochette mais où le collectif landais réussit tout de même à faire la différence d’une possession après dix minutes de jeu (15-13, 10e).

Les attaques aquitaines prennent l’ascendant lors du quart temps suivant alors que les visiteuses restent sur leur lancée du quart temps précédent (23-14). Une fois encore le collectif landais fait la différence avec pas moins de dix scoreuses différentes en dix minutes de jeu alors que face à elles, Mélie Segonne s’emploi pour trouver la faille dans la défense locale et s’illustre sur la ligne des lancers. Bien aidée des réussites de Léa Papin, les Occitanes transpercent la défense locale mais sans pouvoir parvenir à suivre le tempo imposé par les Rouges du HMCB qui déroulent leur basket et s’envolent au scoring par la même occasion (38-27, 20e).

La seconde mi-temps est plus défensive (12-5 puis 12-12) toujours avec des landaises quasi imprenable en défense avec seulement cinq petits points de concédés dans le troisième round alors que Céline Forclos s’illustre une fois de plus pour les hôtes de la journée, tout comme Salomé Orejas et Margaux Daugène, derrière l’arc pour cette dernière, permettant au groupe landais de creuser un nouvel écart avant la demie heure de jeu (50-32, 30e).

Fortes de leur avance, les aquitaines gèrent lors du quatrième quart temps avec la paire Margaux Daugène / Anais Gilles qui trouve le chemin des filets à quelques reprises, tout comme Leila Cabochette et Maelys De Freitas de l’autre côté du terrain. Hélas pour les Noires de la JSC, impossible pour elles de refaire leur retard et les Diablesses s’inclinent logiquement face à une belle équipe d’Hagetmau qui confirme sa sixième place au classement alors que la JSC est toujours huitième mais en lisse pour se maintenir (62-44, score final).

Comments are closed.