Invaincues depuis un mois avec Cugnaux et Grandfonds à leur palmarès, les Tournefeuillaises abordent cette rencontre comme large favori avec leur troisième place au classement, bien loin devant leurs invités.
Pas de round d’observation entre les deux escouades habituées aux joutes de NF3 avec la paire Ines Fajnzilberg / Lisa Bachere qui s’illustre pour les Aquitaines alors que de l’autre côté du terrain, c’est Sirine Benadda qui ouvre le chemin dans un premier temps avant que les triples de Lucie Espinasse puis de Salomé Sylvestre et de Natacha Traore pour finir ne donne un certain avantage aux Bleues de l’AST en cette fin de quart temps (26-18, 10e).
Période suivante et toujours la même domination des banlieusardes toulousaines qui déroulent leur basket en attaque et contrôle le jeu de l’autre côté (20-10) avec une Sirine Benadda intenable qui plante douze unités en dix minutes de jeu, de quoi assommer les Landaises qui ont du mal à ajuster la mire de leur côté. L’écart se creuse au fur et à mesure que les minutes passent et les Tournefeuillaises rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de dix huit points sur leurs invités du jour (46-28, 20e).
Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu avec des défenses qui prennent le pouvoir (11-11) même si Natacha Traore se démène pour alimenter la marque du côté des hôtes de la partie alors que Sandra Dedieu lui rend le pareil du côté des Landaises. L’écart entre les deux escouades ne change pas (57-39, 30e) et les troupes de Nestor Mouzourakis se dirigent tout droit vers un nouveau succès à domicile.
D’autant plus que les Marines de l’AST en remettent un coup lors du quatrième round avec une défense de fer et une attaque florissante (15-8) avec une Elise Roger bien décidée à garder le contrôle du match et avec Lise Bencteux elles accentuent l’avance des siennes lors du dernier acte. Ainsi, les Tournefeuillaises remportent leur quatorzième succès de la saison (72-47, score final) avec l’art et la manière sur les Landaises à la lutte pour le maintient et la troisième place au championnat est quasiment assurée pour la fin de la saison avec un calendrier plutôt favorable.