Défaites pour la première fois de la saison par les landaises lors du match aller après un dernier quart temps houleux, les Marines de l’AST comptent bien prendre leur revanche sur les aquitaines.
Le premier round est comme attendu très disputé entre les deux escouades qui occupent la seconde et troisième marche du podium avant cette opposition et il faut une excellente Natacha Traore pour rivaliser avec les diverses réussites de Cécile Baudy qui trouve le chemin des filets de près et de loin et cumule onze points lors de ce premier acte. Mais du côté des Tournefeuillaises, Anais Ourliac permet aux siennes de rendre le pareil et ainsi remettre les deux teams à égalité après dix minutes de jeu (16-16, 10e).
Le quart temps suivant est très défensif avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain (9-10) mais où Lyse Bencteux réussit à trouver la faille dans la défense aquitaine à quelques occasions. Cependant, le collectif visiteur s’en remet à son adresse sur la ligne des lancers pour prendre une légère avance au tableau d’affichage notamment grâce à Perrine Leglise qui ne cesse d’harceler la défense locale (25-26, 20e).

Que cela ne tienne, le retour des vestiaires est d’un tout autre acabit avec des banlieusardes toulousaines bien déterminées à montrer de quoi elles sont largement capable avec une défense quasi imprenable et surtout des attaques de feu (24-7 puis 20-9), de quoi éteindre les landaises.
C’est tout le collectif Tournefeuillais qui s’emploi à alimenter la marque avec huit joueuses différentes qui scorent de près comme Sirine Benadda, de loin comme Thais Badet ou encore sur la ligne des lancers comme Anais Ourliac ou Elise Rogé, le tout permettant aux protégées de Nestor Mouzourakis de s’envoler au tableau d’affichage, laissant loin derrière elles les aquitaines (49-33, 30e).
Bis repetita lors du dernier round avec un collectif qui déroule son basket et ne regarde pas derrière lui et toujours huit scoreuses différentes en dix minutes de jeu alors que la défense locale réduit quasi au silence les attaques landaises qui ne parviennent pas à tromper la vigilance des Tournefeuillaises. Et après quarante minutes de jeu, dont une seconde mi-temps outrageusement dominée par les Marines de l’AST, c’est donc une victoire sans appel pour Tournefeuille qui prend sa revanche sur les Coteaux du Luy et prend un peu plus le largement au championnat (69-42, score final).